CARPE EN BERRY UNE PASSION A PARTAGER

LA PÊCHE DE LA CARPE EN BERRY ,TOUTES LES INFOS SUR NOTRE PASSION ..

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Patellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Piercarp

MessageSujet: La Patellerie    Lun 13 Juin 2011 - 21:27

Notre séjour se serra déroulé du vendredi 10 au lundi 13 juin sur l'étang de 5 ha, nous étions 4 pêcheurs pour 72 heures avec 20 départs dont 3 casses et une décroche pour un total de 14 poissons

Une moyenne de 11 kg avec le plus petit poisson de 3,700 kg et la plus grosse de 15,080.

Vendredi arriver sur le poste à 13 heures, accueilli par le propriétaire qui est d'une gentillesse formidable en effet il nous explique ou se situe les faibles et grandes profondeurs de l'étang, nous montre les locaux disponible avec la présence de canapé, gazinière, frigo, congélateur, robinet, douche et WC.

14h30 : grosse analyse et observation du site qui offre une diversité végétal et animal exceptionnel, on observe la présence d'herbier dans l’étang mais qui ont étés traités ainsi qu'une grosse activité en bordure et dans les faible profondeur en effet une grosse baisse des températures vont entraînés notre pêche plus difficile.

17h : Notre poste et presque installé il ne reste plus que les cannes à placer, Pierre qui se place au poste le plus a gauche place ses lignes a la bordure d'en face avec un petit amorçage ( le propriétaire nous a bien préciser que les carpes ne mordaient pas beaucoup grâce a l’abondance de nourriture naturelle et une sortie de fraie )

Calou décide de placer ses cannes a la berge d'en face pour intersepter des poissons longeant la berge.

Pour la part je mise tous dans cette herbier c'est pour sa je tend toutes mes cannes a quelques mètres de l'herbier .

Et enfin Corentin place ses montages dans la zone la plus profonde de l'étang, la bonde.

A 22h premier départ pour Coretin qui malheureusement ferre dans le vide, il relance sa canne, sa pêche !

Le sommeil nous gagne on décide d'aller se coucher et a 01h30 départ encore une fois chez Corentin qui se saisi de la canne et bat son record ! 12,200 kg !

Nouveau départ a 03h15 pour Corentin et c'est une petite 3 kg au tapis : )

Samedi levé de bonne heure on décide d'amorcé un peut plus et ont envois des boules d'amorces sur les spot pour faire fouiller les carpes en profondeur étant donner leurs fortes activités en surface !

Journée très calme malgré quelques sauts !

14h00 : départ sur la canne a 120 mètres a la bordure d'en face, Calou se saisi de la canne et nous sort une magnifique miroir de 13,900 kg !

Passage des collègues qui nous font par de leurs ressentis et de leurs expériences et nous motive pour faire des coups de bordure !

18h00 : application des consignes et cannes de bordure en actions a 19h00 !

Nuit sans départs pour chacun d'entre nous ! « repos »Smile

Dimanche levé a 07h00 par une touche à la de Pierre-Antoine canne de bordure, il saisi la canne, il sent que c'est petit et décroche la carpe a quelques mètres de l’épuisette … c'était la 3 kilo ! : )

Pierre-Antoine relance sa canne et a 07h30 départ sur la canne a Pierre qui donne un plaisir au combat pour pierre et une belle miroir de 11,800 kg rejoint la tapis .

A 09h00 alors que Corentin avait fait la grasse mat départ sur sa canne et c'est de nouveau un magnifique poisson de 12 kg tout en longueur qui rejoint l'appareil photos : )

Beaucoup de départ en peut de temps ! A 12h00 les cannes sont retendus et a 14h00 la central a Calou indique une touche timide mais après quelques minutes l’écureuil se colle a la canne et c'est au bout d'une dizaine de minutes qu'un superbe fish de 14,040 kg rejoint les bras de Mr Sourioux:) félicitation !

En fin d’après midi alors que nous discutons ensemble départ chez Pierre et de plus son record et battu !! 14,480 ! félicitation a lui ! : )

A 21h00 de nouveau un départ sur la canne a pierre et encore un superbe fish d'une jolie couleur ! De plus de 14 kilo de nouveau !! 14,460 : ) pas loin.

La nuit tombe, nos yeux clignote on rejoint les bed et après quelques minutes une petite commune vient réveillé Corentin : ) 4,500 kg : )

les touches s’intensifie ont est confient !

Dans la nuit de dimanche a lundi a 00h00 alors que Calou était au téléphone départ sur sa canne je me saisi de sa canne et après quelques minutes de combat acharnée une belle 14 kg me fait la joie de rejoindre l'épuisette et après la séance photos comme toutes les autres carpes elle rejoindra son élément ! « no kill »

A 4h30 notre copine la 3 kg fait bipper la central à Calou et rejoint l'étang d’à coté par demande du propriétaire : ) ouf ! : )

Lundi jour de départ et oui déjà mais une demi journée encore ! : ) après un réveil dure on commence a plié avec Calou le matos dont on se se serre plus et la biiiip sur la canne a Pierre !

Malgré les yeux fatigués Mr nous bat encore une fois son record et passe la barre des 15 kg !! pour un poisson de 15,080 kg ! Félicitation encore une fois : )

10h45 : alors qu'il reste quelques heures de pêche un départ sur la canne de Pierre-Antoine ! Et oui enfin ! : ) sa fait pleisir de plus c'est un jolie poisson de 10 kg qui rejoint le tapis et qui clôture cette belle série de carpe qu'un seul mot peut les peut être utilisé ! MAGNIFIQUE !

Je tien principalement à remercié PIerre-Antoine, Pierre, Corentin que je félicite pour leurs nouveaux records et Ainsi qu'à Calou dont cette première pêche avec luis qui ne serra sûrement pas la dernière et qui était tous simplement génial !

Merci au propriétaire qui est aussi d'une hospitalité qui est rare et de plus je recommande se complexe a tous les amoureux de tranquillité et de découverte des milieux magiques de la faune et de la flore ! [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

MessageSujet: Re: La Patellerie    Lun 13 Juin 2011 - 21:57

bravo les gars jolie pêche avec de jolie poissons ! a+
Revenir en haut Aller en bas
Piercarp

MessageSujet: Re: La Patellerie    Lun 13 Juin 2011 - 22:05

[img][/img]

MessageSujet: Re: La Patellerie    Lun 13 Juin 2011 - 22:06

le plus gros poisson de la session et mon record personnel 15,080 KG
[img][/img]

MessageSujet: Re: La Patellerie    Lun 13 Juin 2011 - 22:24

Grandes felicitations a vous. Jaimerais partager d'aussi bon moment de cette belle maniere par une belle peche... Pourriez vous me donner des infos sur cet etang... Svp les amis
Piercarp

MessageSujet: Re: La Patellerie    Lun 13 Juin 2011 - 22:37

ous voulez quoi comme info ?
A part que le prorpio est super sympa !

MessageSujet: Re: La Patellerie    Lun 13 Juin 2011 - 22:41

Ou se situe cet etang? Quelle taille letang? Quels tarifs? Quelle population de poissons? Quelles tailles de poissons?.....

Merci les mecs
calou

MessageSujet: Re: La Patellerie    Lun 13 Juin 2011 - 23:00

http://www.lapatellerie.com/2le_site.html

quelques infos sur leur site.

MessageSujet: Re: La Patellerie    Lun 13 Juin 2011 - 23:03

c'est un complexe de 3 étang situé sur la commune de st michle en brenne un étang de 15ha pour les français , un étang de 10 ha pour les anglais et un étang de 5ha pour 4pecheur maximum ! lus petit poisson des étang est de 10 kg voir plus pour certains étang mais les 3 kilo ces les carpes qui sont passer a travers le filet § les plus gros poissons sont +20 KG ! un accueil chaleureux avec douche toilette canapé frigo congélateur mit a disposition dans un mobilhome. site tres agréable avec faune et flore divers

MessageSujet: Re: La Patellerie    Lun 13 Juin 2011 - 23:36

Quels sont les tarifs? Cest vers gracay cest ca?
calou

MessageSujet: Re: La Patellerie    Lun 13 Juin 2011 - 23:39

se n'est pas du tout vers gracay c'est a 1.5km de mézières en brennes ( pays des milles étangs) à peut pret à 45 minute de chateauroux en direction de chatellerault

MessageSujet: Re: La Patellerie    Lun 13 Juin 2011 - 23:51

Ok google map cest plante....
séb

MessageSujet: Re: La Patellerie    Mar 14 Juin 2011 - 6:08

Bravo les gars cheers cheers cheers

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leurs bouches...
alexdu18

MessageSujet: Re: La Patellerie    Mar 14 Juin 2011 - 9:37

Bravo les gars!!! Tu pourrai me donner le tarif je trouve pas sur le site web.Merci
http://www.powercarp.com/pcalbview.php?alb=1220
Val teamfish carp

MessageSujet: Re: La Patellerie    Mar 14 Juin 2011 - 12:38

c'est une très jolie carpe de 15kg tout en longueur !
ptiyo

MessageSujet: Re: La Patellerie    Mar 14 Juin 2011 - 13:50

alexdu18 a écrit:
Bravo les gars!!! Tu pourrai me donner le tarif je trouve pas sur le site web.Merci

+1 flower
jean-mimi36

MessageSujet: Re: La Patellerie    Mar 14 Juin 2011 - 15:07

Bonjour,

Suite à votre mail, voici nos tarifs :

48h : 45 euros
72h : 65 euros
96h : 85 euros
1 semaine : 130 euros

Pour l'étang de 5 ha (en exclusivité pour 4 pers) :
48h : 240 euros
72h : 300 euros
96h : 400 euros
1 semaine : 550 euros

Prise et libération des postes : 13h

voici les tarifs de la petellerie qu'ils m'ont envoyés
carpiste361

MessageSujet: Re: La Patellerie    Jeu 16 Juin 2011 - 15:00

oula jean mimi je pense que tu tes planter car les prix ne sont pas tou a fait sa car les prix que tu annonce pour le 5 hectare c le prix du dix pour les anglais .le cinq hectare c 48 h 45 euros par groupe de quatre voir trois et le 15 hectare c aussi sur la base de 48 h 45euros et l'etang c la patellerie et non la petellerie lol
calou

MessageSujet: Re: La Patellerie    Jeu 16 Juin 2011 - 17:15

Non c'est bien jean mimi qui a raison, c'est bien les bon tarifs, le 5hect est pas le même tarif que le 15 hect.
Pour exemple 48h sur le 5hect c'est 60 € par pêcheur a condition d'être 4 , se qui fait 60 par 4 = 240€
J'ai pas fait mat supp mais le conte est bon lol
lol!

MessageSujet: Re: La Patellerie    Jeu 16 Juin 2011 - 17:16

oui excuse j'ai mal écrit la patellerie, faute de frappe, ca arrive, et ce sont les tarifs qu'ils m'ont envoyé par mail, alors qui je crois ?

momo36

MessageSujet: Re: La Patellerie    Jeu 16 Juin 2011 - 18:57

Je pense que c'est le même prix que sur le grand étang, c'est à dire 45€ pour 48h et par pêcheur.

Par contre un petit conseil : c'est vrai que le proprio est sympa, mais par contre ne croyez pas tout ce qu'il raconte, il est un peu mytho sur les bords!
calou

MessageSujet: Re: La Patellerie    Jeu 16 Juin 2011 - 19:17

je l'ai déjà dit et le redit se n'est pas le même prix entre le petit et le grand, je vient de faire 72h sur le petit donc je pense que je sais quand même se que l'on à payé, les tarifs que jean mimi à mis sont bien ceux appliqué.
Je suis bête et con je croit ske je voi et ske je paye, en arrivant il nous à annoncé des poids et une moyenne, et au final on est dans les clous, le seul juge de paix du mytho ou pas c'est le pêcheur et ses prises sur une saison !!

MessageSujet: Re: La Patellerie    Jeu 16 Juin 2011 - 19:46

il as ouvert quand cet etang ? c'est celui en brenne avec les poisson de pirouet ?
calou

MessageSujet: Re: La Patellerie    Jeu 16 Juin 2011 - 19:51

salut rule comment tu va depuis la chaume?
ce complexe est ouvert que de cette année c'est à 1.5km environ de mézières en brennes direction saint michel en brennes, éffectivement il y à du poisson qui provient d'un autres plan d'eau qui était exploité avant mais je ne me souvient plus du nom de la provenance.

MessageSujet: Re: La Patellerie    Jeu 16 Juin 2011 - 20:03

les fish du pirouet? la maison bleue à été vendue?

Respect de la faune et de la flore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Patellerie    Aujourd'hui à 13:48

La Patellerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant