CARPE EN BERRY UNE PASSION A PARTAGER

LA PÊCHE DE LA CARPE EN BERRY ,TOUTES LES INFOS SUR NOTRE PASSION ..

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mon coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delkim

MessageSujet: mon coup de gueule   Jeu 16 Juin 2011 - 21:56

Bonsoir a tous,
Je trouve dommage de se « bouffer la gueule » pour quelques petits différents sur notre passion. A la pêche chacun fait ce qu’il veut du moment qu’il respecte le poisson et les autres pêcheurs qui sont autour de lui….Notamment sur le sujet du val, j’ai lu tout les messages de ses 6 derniers mois et personne ne parle de stratégie d’amorçage, du comportement du poisson, du sondage des fonds, de l’importance de la météo, du choix des postes, la saison propice, etc.….alors qu’à mon goût c’est cela la pêche et non savoir qui a droit ou non ou qui a pris quoi à quel endroit et avec quel moyen prohibé ou non…..Beaucoup de carpiste aujourd’hui passe à côté de ce qui est vraiment la pêche. Désolé mais ce n’est pas celui qui aura le plus beau matériel, à celui qui boira le plus, ou celui qui aura pris le plus gros poisson qui détient la vérité. Pêche en ne respectant pas le règlement (pêche hors secteur, interdiction ou non du sac, bateau amorceur, etc.…) est tout à fait normal si on veut réunir tous les chances de son côté pour faire du poisson vierge avec parfois une grosse surprise à la clef. Mais c’est vrai il faut un minimum de courage et aussi d’intelligence pour le faire de façon discrète c’est sur la majorité préfère rester sur secteur tranquille où l’on a la droit de crier, de boire et d’avoir tout son petit confort personnel ….Petit coup de gueule qui ne sert pas à grand-chose, mais j’en ai marre de voir des gens au bord de l’eau qui dès que l’on engage la conversation, la première chose à la bouche est c’est quoi ton record, tu as quoi comme canne ou tu pêches avec quelles bouillettes ???? Après 20 ans de pêche, j’avoue n’avoir même plus envi de répondre à tout ce monde qui n’a rien compris au « truc ». Plus de technique, moins de superflue et surtout beaucoup de respect entre tous notamment avec dame nature qui est bien trop souvent la victime de tous ces soi-disant « carpiste ». A bon entendeur….
Revenir en haut Aller en bas
juda87

MessageSujet: Re: mon coup de gueule   Jeu 16 Juin 2011 - 22:02

delkim a écrit:
Bonsoir a tous,
Je trouve dommage de se « bouffer la gueule » pour quelques petits différents sur notre passion. A la pêche chacun fait ce qu’il veut du moment qu’il respecte le poisson et les autres pêcheurs qui sont autour de lui….Notamment sur le sujet du val, j’ai lu tout les messages de ses 6 derniers mois et personne ne parle de stratégie d’amorçage, du comportement du poisson, du sondage des fonds, de l’importance de la météo, du choix des postes, la saison propice, etc.….alors qu’à mon goût c’est cela la pêche et non savoir qui a droit ou non ou qui a pris quoi à quel endroit et avec quel moyen prohibé ou non…..Beaucoup de carpiste aujourd’hui passe à côté de ce qui est vraiment la pêche. Désolé mais ce n’est pas celui qui aura le plus beau matériel, à celui qui boira le plus, ou celui qui aura pris le plus gros poisson qui détient la vérité. Pêche en ne respectant pas le règlement (pêche hors secteur, interdiction ou non du sac, bateau amorceur, etc.…) est tout à fait normal si on veut réunir tous les chances de son côté pour faire du poisson vierge avec parfois une grosse surprise à la clef. Mais c’est vrai il faut un minimum de courage et aussi d’intelligence pour le faire de façon discrète c’est sur la majorité préfère rester sur secteur tranquille où l’on a la droit de crier, de boire et d’avoir tout son petit confort personnel ….Petit coup de gueule qui ne sert pas à grand-chose, mais j’en ai marre de voir des gens au bord de l’eau qui dès que l’on engage la conversation, la première chose à la bouche est c’est quoi ton record, tu as quoi comme canne ou tu pêches avec quelles bouillettes ???? Après 20 ans de pêche, j’avoue n’avoir même plus envi de répondre à tout ce monde qui n’a rien compris au « truc ». Plus de technique, moins de superflue et surtout beaucoup de respect entre tous notamment avec dame nature qui est bien trop souvent la victime de tous ces soi-disant « carpiste ». A bon entendeur….

ALORS LA JE DIS +100000000000

Respect de la faune et de la flore
fonda18

MessageSujet: Re: mon coup de gueule   Ven 17 Juin 2011 - 0:46

tu a tout dit !

big up ! Smile
CHARLOT291

MessageSujet: Re: mon coup de gueule   Ven 17 Juin 2011 - 12:27

avec toi a 100%
cpb18

MessageSujet: Re: mon coup de gueule   Ven 17 Juin 2011 - 14:53

a oui voila oui je suis totalement ok avec toi a 200%%%%%% voila quelqu un qui a les memes idees que moi car moi aussi je peche la carpe depuis plus de 20 ans connu le debut de l air carpiste avec jean louis bunel quand on trouvait tres peu de materiel au debut juste chez jean louis dans son petit magasin chez conept peche ou alors en belgique ws ....henri limouzin les premiers article sur les technique moderne st cassien la vrai ethique du debut et maintenant comme je vois comme ca devient ca me degoutte. ca fait plaisir de voir qu il y a qd meme encore des vrai pecheurs de carpe .......
http://www.lesappatsnemocarpe.fr
momo36

MessageSujet: Re: mon coup de gueule   Ven 17 Juin 2011 - 20:58

Alors là je dis bravo. Tout à fait d'accord avec toi!
delkim

MessageSujet: Re: mon coup de gueule   Dim 19 Juin 2011 - 18:29

Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir Very Happy Very Happy Very Happy
cpb18

MessageSujet: Re: mon coup de gueule   Dim 19 Juin 2011 - 20:07

de rien
http://www.lesappatsnemocarpe.fr
melwin1er

MessageSujet: bravo   Lun 20 Juin 2011 - 12:16

bravo pour tous le post innitial qui refflette la triste veritee des carpistes du val do (pas tous heureusement Very Happy )
mais il est vrai que cela deviens difficile de repondre a la question d un passant ""bonjours vous etes carpiste ?""
heuuuu ! ! ! non je peche la carpe!mais je ne suis pas carpiste !!!

y a 15 A 20 ans oui !je repondais oui ,je suis carpiste ,mais a l epoque ca voulais dire (no kill,libertee,respect de la nature et des poisons ,discution avec les carnnasseux )
aujourdhui je repond que je suis juste un pecheur car le mot CARPISTE ammene des discutions sans noms et sans fin ,et cela ne se limite pas au berge du val do !ca touche toute les regions

il faudrais que certains ce rappels que c est ce qui est sous l eau qui attire le poisson !pas ce qui est sur la berge Very Happy
une belle batterie a 300€ AVEC UN PECHEUR SILENCIEU ET DES BAS DE LIGNES SOIGNES ,PRENDRA PLUS DE FISH QU UNE BATTERIE A 1500 AVEC UN OU PLUSIEURS GUEULARDS ET SOIFFARDS

mais ce qui est bon !c est qu avec le temps les carpistes "effets de mode" commence a disparaitre pour laisser revenir les anciens qui garde la meme foi du debut
guillaumeb36

MessageSujet: Re: mon coup de gueule   Mer 29 Juin 2011 - 17:38

+1000
prenez du plaisirs en restant simple les amis car apres tous se n'est que de la peche il y a telement de chose plus grave dans se monde alors arretons de nous bouffer l'ognion pour rien
http://lapassiondelapeche.xooit.fr/index.php
carpiste361

MessageSujet: Re: mon coup de gueule   Mer 29 Juin 2011 - 18:31

je partage les meme idee que toi melwin et aussi se qui et pas mal c les pecheurs de silure car beaucoup de carpiste arrete la carpe pour si mettre et sa aussi c quelque chose qui vide les berges
melwin1er

MessageSujet: PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF   Mer 29 Juin 2011 - 20:11

JE REVIENS DE REPERER UN SECTEUR OUVERT CETTE ANNEE !!! QUELLE HONTE CANETTES SAC PLASTIQUES ET AUTRES DECHETS affraid affraid affraid ! ! !

J Y VAIS BIENTOT ,JE RAMASSERAIS LE PLUS GROS DES ORDURES LAISSER PAR CERTAIN !!!
J ESPERE SIMPLEMENT QUE CE NE SONT PAS DES CARPISTES QUI LAISSE CETTE MERDE DANS LA NATURE !!!
CAR LE SECTEUR SERA FERMé SINON ET A LA LIMITE CELA VAUT MIEU POUR LA BEAUTEE DU SITE
2004 du 18

MessageSujet: Re: mon coup de gueule   Mer 29 Juin 2011 - 22:21

Sa fait bien plaisir de voire qu' il y a encore quelques pècheur raisonnable.
Je partage la plupart de ces idées.
amicalement david

bruno18

MessageSujet: Re: mon coup de gueule   Dim 3 Juil 2011 - 22:15

cheers cheers cheers 2004
Nath18600

MessageSujet: Re: mon coup de gueule   Sam 24 Déc 2011 - 0:06

Bravo Delkim. J'approuve totalement ce que tu dis .....
delkim

MessageSujet: Re: mon coup de gueule   Sam 24 Déc 2011 - 11:22

Merci Nath!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon coup de gueule   

mon coup de gueule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1