CARPE EN BERRY UNE PASSION A PARTAGER

LA PÊCHE DE LA CARPE EN BERRY ,TOUTES LES INFOS SUR NOTRE PASSION ..

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

puy de dome un plan d eau a 1000 m d alt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melwin1er

MessageSujet: puy de dome un plan d eau a 1000 m d alt   Ven 22 Juil 2011 - 20:56

haaaaaaa cette session je l attends et la prepare depuis 2mois ,je reve de ce plan d eau avec peu de carpes mais des carpes de souche avec une piece record a 18 KGR ,le reperrage grace a google heart ma permis de choisir mon poste (tres pratique pour connaitre les distances exacte entre deux berges)
,mes tigers sont cuites depuis 3 semaines ,mon maiis depuis 2 jours mes billes sont selectionnees depuis 1 mois ,
les batteries du BA,camescope et appareil photo seront a bloque ce week end seul Bmole au tableau
le temps car a 1ooo m d alt la temperature en ce moment et de 8a10 degres la nuit et de l eau de l eau Mad alors au lieu de saucisse mergez j ai pris soupe et kf a gogo

mon fils de 9 ans viens avec moi il a choppé le virus de la peche cheers cheers pour lui ce sera peche du gardon et a la cuillere la journee
nos vacances debutent dans le haut libarois et ce terminerons par deux nuits a rochebut ,deux session de 4 nuits sur le lac et une courte session dans l allier avec pour objectif de se faire plaisir mais aussi peut etre une ou deux carpes pour moi et pour mon fils des gardons et quelques perches ,

grand merci au forumeurs qui mon appris quelques trucs important sur l utilisation de la tiger et les montages combiné

lundi soir a cette heure nous serons installes et les cannes seront tendues cheers cheers cheers
il ne nous restera plus qu a pecher prendre du plaisir et partager des emotions avec mere nature dans ce site merveilleux qu est l etang de marchaud sunny sunny sunny
bonne vacances a tous et a bientot pour la suite et les photos biensur lol! lol! lol!
Melwin et nono
Revenir en haut Aller en bas
delkim

MessageSujet: Re: puy de dome un plan d eau a 1000 m d alt   Ven 22 Juil 2011 - 21:25

Merde a vous deux Very Happy Very Happy
Vivement le récit de cette session....
bye
séb

MessageSujet: Re: puy de dome un plan d eau a 1000 m d alt   Ven 22 Juil 2011 - 22:36

Super comme programme profitez bien et merde a vous.
A bientot pour de jolies recit.
Bonne vacances

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leurs bouches...
Piercarp

MessageSujet: Re: puy de dome un plan d eau a 1000 m d alt   Ven 22 Juil 2011 - 23:37

bon deroule a vous Wink

MessageSujet: Re: puy de dome un plan d eau a 1000 m d alt   Sam 23 Juil 2011 - 11:49

Oui vivement le récit et les photos cheers cheers cheers

Respect de la faune et de la flore
melwin1er

MessageSujet: MERCI   Dim 24 Juil 2011 - 22:59

Merci de votre soutien ,apparement ce sera frais mais beau ,nous serons en place demain pour verifier tout ca depart a 6h et je me suis trompé c est dans le HAUT LIVRADOIS cheers
BONNE CHANCE A TOUS
melwin1er

MessageSujet: 1 ere sesion   Ven 29 Juil 2011 - 7:30

5H45 apres une nuit de deux heures tellement l exitation etais forte nous prennons la route mon fils et moi direction st bonnet le bourg 63630
9HOO Nous sommes arrivés chez ma soeur endroit qui sera notre base de repos entre deux session et je peut vous dires par experience que ca va servir sunny
10H30 apres un kf et avoir deposé nos affaire du dimanche "" enfin nous allons decouvrir notre terrain de jeux ""
10H45 apres un passage en pleine foret de sapins la nature s offre a moi dans un ecrin de 18 hct deau l etang de marchaud est a 1000 m dalt il fais 15° la meteo est clemente et comme par enchantement une carpe salut notre arrivée par un joli saut "carpé" naturellement (mon erreur sera de croire a leurs presence ici) Mad Mad

l apres midi sera conssacrée a l installation et a l amorcage des spots ; apres avoir sondé je choisi une cannes dans le ruisseau qui traverse l etang ,une en bordure d en face et une en pleine eau

tiger et hot demon seront mes parfums de base

19H J ENVOIS LES CANNES ! ! ! VOYANT UN DETECTEUR DE LIBRE JE CHOISI DE DEPOSER UNE 4EM CANNE AU B A JUSTE OU LA CARPE A SAUTEE une assiette composee de baby corn et tiger maison sera mon offrande a mere nature cheers

la nuit fut calme et comme nous etions crevé cela tombe bien ! ! ! flower
4H00 UN BIP !BIP ! BIP POUSSIF ET LENT perce le silence je me dis que j ai attrapé une breme
je me leve ferre et trouve cela tellement leger que je me demenderais j usqua la mise a l epuisette ce que c est !!

j ai bien pris une carpe une cuir de 8 KGR mais la pauvre trainée avec elle un montage de 110gr avec lead core et une pellote de fil d env 50M Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

elle se reposera en sac jusquau reveil de melwin et repartira reposee et soignee dans les eaux froide de marchaud

nos premieres 24h aurons donc permis d atteindre mon objectif d une carpe lol! mais le plus dur reste a venir on est mardi et je reste jusqu a jeudi ou vendredi ,je doit donc reussir a en attraper dautres sinonmon fiston va pensser que papa est petit pecheur lol!

suite a quelques rencontres je m appercoit que mon poste n est en fais pas un bon poste d ailleur pendant mes reperage satellite je ne voulais pas me poser ici affraid mais le saut de la carpe a mon arrivee m a fais choisir la facilitee et je vais le payer cher car je ne prendrais rien d autre j usqua jeudi soir 17H!! heure de notre retour a la base flower flower flower

JE PENSE QUE J AI FAIS UNE BONNE ACTION ET QUE LA METEO N ETAIS PAS AVEC MOI
NOS PREMIERES 72H MON FAIS APPRENDRE BEAUCOUP SUR L ETANG ET J Y RETOURNE DES CE MIDI lol! lol! lol! MAIS CE COUP CI JE VAIS SUR MON POSTE SATTELITE ET MEME SI UNE CARPE ME FAIS SIGNE !!!JE NE M ARRETERAIS PAS cheers cheers cheers
melwin1er

MessageSujet: 2 eme session 48H   Lun 1 Aoû 2011 - 9:18

POUR la deuxieme fois je me pose a marchaud avec la certitude de reussir a prendre une carpe Very Happy mon poste est ideal ! bordures et haut fond ,calme et soleil
[img]http://i42.s[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=16720007]ervimg.com/u/f42/16/72/00/07/p7290110.jpg[/img][/url]

bref jela sent bien cet session de 48H mais mon fils a abandonné il est resté a notre base lol!
je pose graines en bordure et billes en pleine eau ,je me couche persuadé de toucher un des poissons qui viens de sauter sur l amorcage realisé l apm au sbomb sunny sunny sunny

la nuit sera d un calme incroyable Sleep Sleep Sleep

au reveil je suis demoralisé de ma premiere nuit ,mais je ne jette pas l eponge pour autant !!et repose mes lignes soigneusement avec une assiette de baby corn et tiger accompagné de mais doux pour les bordures et billes annanas flotante en pleine eau lol! LE JAUNE FLUO J ADORE ! ! !

JE N EN REVIENS PAS LES CARPES DE MARCHAUD SONT GUEULE FERMEE

je suis donc repartis d une semaine de peche avec juste un poisson de 8kg demain je parsdans la creuse et la ce sera une autre histoire !!!
daveed

MessageSujet: Re: puy de dome un plan d eau a 1000 m d alt   Lun 1 Aoû 2011 - 21:44

tres jolie carpe, domage qu'elle fut encore accrochée a un plomb! et bon courage pour la prochaine cession! Very Happy
melwin1er

MessageSujet: FINI L AUVERGNE DIRECTION LA CREUSE   Mer 3 Aoû 2011 - 8:44

APRES UN BON WEEK END DE FETE EN FAMILLE JE DECIDE D ABANDONNER L ETANG DE MARCHAUD ET C EST POISSONS VOLANT ,POUR ME DIRIGER VERS LA CREUSE
DIRECTION "L ETANG NEUF"

l etang neufs est un domaine communal privé tres bien geré ou normalement je devrais faire plaisir a melwin et a moi egalement Very Happy
nous ne seront plus a 1000M MAIS A 700M D alt 22hct d eau prof moyenne d 1M a 2M50 avec 3a4 poste clef pour reussir ca session
mais avec melwin je vais jouer la securitee et me mettre coté route et non coté bois lol! lol! lol!

normalement on ce pose 72H ET APRES ON REMONTE PAR ROCHEBUT 72H egalement pour finir a bourges ou nos vacances a la peche seront belle et bien fini !!! snifffffffff
gerard

MessageSujet: Re: puy de dome un plan d eau a 1000 m d alt   Mer 3 Aoû 2011 - 11:58

hum!! l'etang neuf, j'ai fait toute ma jeunesse la bas! maintenant c'est un pisciculteur du coin qui gére le cheptel! par contre ya pas de poissons record la bas mais une bonne quantité de poissons entre 10kgs et 15kgs, et en pagaille entre 7kgs et 10kgs, enfin tout depend s'ils veulent bien mordre! en ce qui concerne la route, t'auras de la chancr si tu peux t'y mettre, sachant qu'il y a qu'un grand poste qu'on appelle le parking! par contre tout fonctionne la bas comme appat!
Tony

MessageSujet: Re: puy de dome un plan d eau a 1000 m d alt   Jeu 4 Aoû 2011 - 0:25

Pour le parking c est vraiment très chaud pour l avoir !!
Mais bon moi perso il ne me tante pas trop (perso)
pour ce qui est du gérant il est vraiment très très sympa
dommage juste qu il n y fasse pas un peu plus le tri...
Pour c qui est des poisson j ai eu le bonheur de sortir une 16k ce qui ma bien fais plaisir la bas!!!
melwin1er

MessageSujet: juste une avant le recit final de nos vacances    Mer 10 Aoû 2011 - 17:37

nous sommes rentes de vacances avec un paquet de souvenir et de photos et une histoire de peche qui me donne des frissons en vous l ecrivant ! imaginés umpeu ;-)
mais comment mettre des photo trop grande ici ?
une chose est sure on a vecu un grand moment unique que je vous souhaite a tous ! bientot le recit apres redimenssion des images cheers cheers cheers cheers
gerard

MessageSujet: Re: puy de dome un plan d eau a 1000 m d alt   Jeu 11 Aoû 2011 - 15:03

c'est pas le parking çà, je dirais le bois en face du parking!!
melwin1er

MessageSujet: Re: puy de dome un plan d eau a 1000 m d alt   Jeu 11 Aoû 2011 - 15:06

gerard a écrit:
c'est pas le parking çà, je dirais le bois en face du parking!!

OUI C EST CA ON ETAIS A LA POINTE DES COURIOUX DANS LE BOIS EN FACE DU POSTE DES TROIS SAPINS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: puy de dome un plan d eau a 1000 m d alt   

puy de dome un plan d eau a 1000 m d alt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1