CARPE EN BERRY UNE PASSION A PARTAGER

LA PÊCHE DE LA CARPE EN BERRY ,TOUTES LES INFOS SUR NOTRE PASSION ..

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1ere session

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carpa

MessageSujet: 1ere session    Mar 8 Mai 2012 - 10:19

Donc 3 jours de pêche dans un étang communal .Mercredi réveil a 4h30 petit café op je réveil mon père a 5h00 et départ pour 5h30 .Arriver au plan d'eau a 6h00 n'ayant jamais pêcher se plan d'eau on se met au plus prêt de la voiture .A 7h00 toutes les cannes pêches donc je pêche a 3 cannes .Une canne sera avec une bille de 20 épicée la seconde sera carnée et la dernière sera fruitée.J'aurais aucune touche de la journée.Quand tout d'un coup a 18 h00 le bruit magique de mon détecteur sonne et la c'est la fête.Petit ferrage c'est au bout 10 minute plus tard une miroir de 6,7kg sera sur le tapis .Sa sera le seul départ pour la 1 ère journée .

Mon pere a fait se jour un peut pres 5 kg de friture

Jeudi 3 Mai :Arriver sur le plan d'eau a 6h00.On décide changer de poste .On va de l'autre cote du plan d'eau .A 7 h00 toutes les cannes sont tendus .Je pêcherais avec les mêmes billes que hier .Toute la matinée aucun départ pas une touche a 11h30 petit apéro avec mon père je me prend une petite bière ,j'ai pas eu le temps de la commencer a la boire que un départ sur la canne de droite.Je ferre c'est au bout 15 min plus tard elle rentre dans le triangle magique .Sa sera une cuire de 10.5 kg mon nouveau record pour une carpe cuire
en la prenant je m'aperçois qu'il lui manque la moitie de la queue .

Vendredi 4 Mai :Comme les jours précédent arriver a 6h00.On change de poste .On se met juste en face du poste d'hier .J'ai 2 cannes qui pêches les bordures et la dernière pêche sur un plateau .Donc la canne de droite pêche avec une bille épicée ,la cannes du milieu pêche Egalement sur la bordure avec une bille carnée et la dernière sur un plateau sera également
avec une bille carnée.A 7h00 toutes les cannes sont tendus .7h45 départ sur la canne du milieu je prend contact c'est au bout c'est petit mais sa se bat bien20 min plus tard elle sera sur le tapis .
Je relance la canne .8h15 touche retour sur la canne de gauche je ferre c'est au bout petit combat 15 min plus tard c'est sur le tapis .9h00 départ sur la canne du milieu ferrage c'est bon un petit moment plus tard elle sera mis au sec . je relance et 30 min plus tard départ sur la même canne ferrage 10 min plus tard elle sera sur le tapis.
La pluie commence a faire sont apparition 14h00 départ sur la canne sur la canne de gauche
je ferre ma femme me dit aller laisse la moi elle insiste bon OK je lui dit des petit conseils
20min plus tard elle sort une miroir de 10 kg pas mal bon je relance 30min plus tard départ sur la même canne ma femme me prend la tête aller bon ok a c'est femme 30seconde plus tard départ sur la canne du milieu ouf aller touts les 2 en même temps 20 min plus tard les 2 seront sur le tapis 2 miroir de 10 kg . Et je ferais un dernier départ dans l’après midi .
Bilan 8 départs 8 carpes et 8 kg de fritures .Mais les carpes sont marques ont la bouches défonces.Je voudrais savoir si dans les carpodromes les carpes avais les bouches défoncés.
Autres photos.

Revenir en haut Aller en bas
juda87

MessageSujet: Re: 1ere session    Mar 8 Mai 2012 - 10:50

merci pour ton récit

jolie sessions cheers cheers cheers

Respect de la faune et de la flore
seb58

MessageSujet: Re: 1ere session    Mar 8 Mai 2012 - 14:05

Oui sympa le récit et comme quoi on peut faire de jolie fish dans les petits communaux.
daveed

MessageSujet: Re: 1ere session    Mar 8 Mai 2012 - 14:19

Bravo belle session et joli fish!!! Very Happy
flavien18

MessageSujet: Re: 1ere session    Mar 8 Mai 2012 - 21:01

Joli coup de ligne, la cuir est sublime!

MessageSujet: Re: 1ere session    Mar 8 Mai 2012 - 23:10

jolie dernière journée , avec de beaux poissons !!!

concernant les bouches abimées cela arrive dans les étangs surpéché où les "pseudo pécheur" treuil nos amies les carpe !! ça me rend d'ailleurs

pour cela j'utilise de la bétadine pour en mettre sur leurs blessures avant de leur rendre leur liberté !! cela ne coûte rien et se trouve partout
carpa

MessageSujet: Re: 1ere session    Mer 9 Mai 2012 - 20:33

tu parle de la betadines le truc rouge que tu met sur les bobos Very Happy
seb58

MessageSujet: Re: 1ere session    Mer 9 Mai 2012 - 21:59

non le mercurochrome tu parle, la bétadine est plutôt de couleur marron.

ils te font laver avec ça avant une opération.
fabias18

MessageSujet: Re: 1ere session    Jeu 10 Mai 2012 - 13:29

la bétadine est marron !!! seb58 a raison !!!

c'est ça :

ou ça :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ere session    

1ere session
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1