CARPE EN BERRY UNE PASSION A PARTAGER

LA PÊCHE DE LA CARPE EN BERRY ,TOUTES LES INFOS SUR NOTRE PASSION ..

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel vifs utilisez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutinserigraphe

MessageSujet: Quel vifs utilisez vous?   Mer 12 Sep 2012 - 3:31

salut à tous,

Je me demandait si cela vous dit , de faire un pti listing de vos vifs préférés pour notre ami le glane... si possible en précisant pourquoi? (enfin au moins pour le n°1...) et aussi la taille que vous estimez idéale...

La fin de saison est proche... j’espère qu'un petit redoux nous accompagnera dans l'automne... car ma saison silure est plutôt plate cette année..... et vous?

allez je me lance, du dernier au premier:

-6- rotengle (s'enmelle trop Evil or Very Mad )

-5- barbeaux (trop nerveux, déplace les montages.. Mad )

-4- carpette (de préférence commune maxi le kg,mais c'est trop mignon.... Rolling Eyes )

-3- brème (entre 500g et 1kg c'est le top, pas trop nerveux mais suffisamment, très odorante et l'effet plateau brillant leur plait surement bien...peu être un peu trop fragile,et si elle se met sur le coter y'a plus d'effet Wink )

-2- gardon (Brillant,nerveux,solides, long trapu, tout pour plaire au glane... je met le chevesne au même rang, en plus ceux sont 2 poissons très ressemblants je trouve bounce )

-1- Le carassin,(maxi 800g 1kg,j'affectionne particulièrement ceux un peu plus gros que la main...), le carassin reste mon vif de prédilection, les petits silures ne se jettent pas trop dessus! suffisamment nerveux pour les attirés de loin sans trop déplacer le montage.et il est très intéressant à pêcher au coup !!!bounce cheers bounce

(je ne site pas la tanche, qui est un vifs extrêmement prenant, mais qui ne sélectionne absolument pas la taille du poisson rechercher... exemple silure de 80 cm pris sur tanche de 30 cm..., cela ne m'est jamais arrivé avec une breme de la même taille ou d'autres vifs qui sont bien mieux pour sélectionnez les gros
!!)

je rajoute un petit bonus des vifs à évités :

-poisson chat (j'ai déjà essayer de pécher avec mais aucun départ... l'idée m'est venue en en retrouvant un dans le ventre d'un glane...dans un endroit ou je sait qu'il ni en à plus.. plus du tout...et comme c'est facile à pêcher... )

-la perche (pas la soleil) aucun résultat ,mais très peu de tentatives..

-(je n'est jamais essayer ,mais n'est eux que des avis négatifs sur l'utilisation du blackbass comme vif pour le glane... en même temps c'est limite un crime !!! )

Voila pour mon peu d’expérience...
A vous de jouez ......

Peace

mon site ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutinserigraphe.fr/
nono

MessageSujet: Re: Quel vifs utilisez vous?   Mer 12 Sep 2012 - 17:29

En number 1, je dis Mr le Chevesne Wink
lutinserigraphe

MessageSujet: Re: Quel vifs utilisez vous?   Mer 12 Sep 2012 - 19:14

salut

j'avoue que le chevesne me procure beaucoup de dépars ce qui est nikel.. cela dit je trouve que c'est un poisson un peu trop fin, qui même de belle taille, passe facilement dans la gueule d'un pti glane du mètre... et ça me les boules qu'un beau poisson d'un kg finisse à prendre un pti silure... même si c'est toujours sympa... enfin c'est pareil je pense que c'est valable par rapport a ma technique et mes postes...

m'enfin si ta envie d'en dire un peu plus... lol ,pourquoi ? comment? histoire de dire, partager les connaissances ^^

peace

mon site ici
nono

MessageSujet: Re: Quel vifs utilisez vous?   Jeu 13 Sep 2012 - 14:05

Perso je ne les peche pas trop mais j'ai un ami qui les peche assez souvent et pour la petite anecdote, on était sur un poste, il avait mis une belle brème en vif, le cassant pète mais rien au bout. Finalement, il a pose un chevesne que j'avais fait juste avant sur mes cannes a carpe, il n'a pas eu le temps de revenir au bord qu'un silure d'1m40 l'avait deja bouffe... puis j'ai remarque que ce poisson donné plus de résultat en général Smile
lutinserigraphe

MessageSujet: Re: Quel vifs utilisez vous?   Dim 16 Sep 2012 - 2:56

okay , cool l’anecdote ^^ gros chevesne? tu dit "le cassant pète", tu pêche à la bouée? tu pêche souvent le silure en même temps que la carpe?
sinon c'est clair que le chevesne est le top pour avoir du départ !!! comme le gardon d’ailleurs... mais je trouve que ça ne sélectionne pas assez... je suis dacors que c'est cool de faire un fish mais quand je pose mon chevesne d'un kg je sais très bien que les 1m20/1m30 si intéresseront aussi ... alors que quand je tend un bon carassin d'un kg je sais que les 1.20/1.30 m le laisserons tranquille, et que le papa de 1m60/1m80 lui est très certainement complètement de trouver ça sur son passage.. donc effectivement, au niveaux des départs le chevesne est number one !!!

mon site ici
nono

MessageSujet: Re: Quel vifs utilisez vous?   Dim 16 Sep 2012 - 12:39

Je le pêche de temps en temps mais j'ai plus souvent un pote qui le pêche à côté de moi en fait, et je vais souvent voir ce pote aussi. Il devait faire son kg oui, et je peux te dire que les carassins d'un kilo intéressent aussi les silures d'un mètre Sad
lutinserigraphe

MessageSujet: Re: Quel vifs utilisez vous?   Lun 17 Sep 2012 - 2:35

okay beh c'est plutôt triste comme nouvelle... lol... pour l'instant de mon coter cela ne mes pas encore arriver ... sur plein d'autre vif du kg ou plus oui mais pas sur un carassin... et au niveau retour de mes collègues pêcheurs c'est pareil... enfin après il y a beaucoup de louper et de casse et la il n'est pas possible de savoir.... j'esper que sur mes postes il viendront pas à avoir la dalle ainsi !! déjà que sa jazz pas mal sur le glane...

mon site ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel vifs utilisez vous?   

Quel vifs utilisez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1