CARPE EN BERRY UNE PASSION A PARTAGER

LA PÊCHE DE LA CARPE EN BERRY ,TOUTES LES INFOS SUR NOTRE PASSION ..

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

retour d'une semaine a freedom lakes pour 2 membres du TTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu.s

MessageSujet: retour d'une semaine a freedom lakes pour 2 membres du TTP   Mar 2 Avr 2013 - 18:48

salut a tous
nous voila de retour D'une semaine de peche avec mon amis sèb
en voici un "petit" recit ( plutot long mais bien simpa lol)

FreeDom LAKES " Les 8 étangs "

Depuis plusieurs mois , mon amis Soussou & moi même , sommes impatient ....

Suite à un lot d'enduro , Nous avons remportés un séjours de pêche d'une semaine , Lieu que nous ne connaissons pas du tous se situant à USSON du PoiTou "FreeDoom LAKES"
A notre habitude , les recherchent concernant ce plan d'eau fusent sur le net (Géo-portail, vidéo, forum etc...) , afin de mieux préparer notre futur session.
Nous découvrons un très grand complexe ,possédant plusieurs étangs, abritant de magnifiques spécimens ...
http://www.freedomlakes.com/

Les photos trouvées sur leurs site internet , nous ont laissés rêveurs pour quelques temps ...

Sa y est , s'est décidé , nous allons essayer de réserver une semaine du samedi 23 au 30 mars si possible .

Soussou rentre en contact par téléphone avec un des proprios "Jean noël " ,
premiers contact , très bon accueil , tous ce que l'ont voulais savoir à été dit , infos sur le règlement de bons conseils pour aborder la pêche etc.. , s'est cool , ont est chaud bouillant .

S'est choisi , nous tremperons les lignes dans l'étangs louane

10 hectares pour se régaler .

Le jour J est arrivé -----------> direction USSON DU POITOU .

Là, nous avons jamais été aussi prêt :

Sa y est , nous sommes arrivés !!!!!!!!!!!!

A la découverte des lieux ; Accueil des proprios ,excellent !!!!!!! autour d'un café , dans un magnifique club house , ou nous pouvons trouver tous confort ( toilette-douche-télé-électricité...) nous faisons connaissance , échangeons quelques discutions concernant notre camarade de jeu "Dame Carpe".Tous s'annonce pour le mieux!!!!!!!

Let's go nous sommes placés sur le poste 4

Le campement installé , nous pouvons commencer à pêcher ...

Merci à Calou qui nous a prêté sa big salle à manger pour nous abriter cette semaine , le Biwy Fox Royale XXL Wink

Après avoir sondé notre poste de long en large à l'aide du bateau amorceur à Ben le Viper avec écho, ont se met en place ,

Soussou , opte pour une canne en bordure gauche prêt d'un arbre ou nous avons pu distinguer un peu activité , la deuxième dans un trou bien prononcé qui pourrai être une zone d'alimentation , la troisième à longue distance .
Moi , je place ma première canne dans le chenal pas très loin de notre bordure , la deuxième vers la pointe de l'île dans env 1m50 puis la troisième vers le milieux de l'île dans env 1m50 également.

Il est 16h00 sa pêche .

Y A PLUS CAS !!!!!!!!!!!

Nous nous installons dans les level chair face à se magnifique plan d'eau , et observons quelques poissons qui ne se gênent pas à nous faire coucou en effectuant des sauts .
Nous parlons un peu objectifs : déjà si ont pourrais éviter le capot sa serai bien .... un poisson par jour .... pourquoi pas une linéaire ou une fully , une plus de 20 serai du bonus ....

17h30 : Interrompu en plein rêve , un écureuil descend , touche à retour s'est partit contact ,poisson bagarreur, pas très lourd mais s'est bon!!!!!
S'est au sec ....

Euphorique , 1h30 de pêche , premier départ , sa s'annonce pas trop mal .
Petite séance photos rapide et remise à l'eau de ce petit poisson de 9kg .

Nous nous empressons de retendre la ligne très vite au bateau amorceur , quand tout à coup dérouleeeeeeeee!!!!!!!
sur la canne à côté .
Contact pour Soussou , le fish par en travers et croise la canne que j'était entrain de retendre ...
pffffeeee .... emmêlé décroche , j 'ai pas eu le reflex de larguer la ligne ....
Mais bon... sa promet !!!!!!

La nuit s'installe sur Freedom

Et fût très calme , pas un bip dans la nuit , par contre , toujours quelques sauts , malgré une faible température .

8H00: nous relevons les lignes , histoire de voir comment se comportait les esches , car avec les back-leeds et à longue distance , pas sur de voir les touchent provoquées par des écrevisses ...car elles sont nombreuses ,pas de soucis sa pêche!!!!!!

Ont retend très vite , nous optons pour la même stratégie que la veille même esches , même place , tous au spot , très light .

Une fois fini , un grand bol de café s'impose , il fait très froid , le soleil est bien présent mais le vent de face nord-est quand à lui nous fais des misères.

10hoo :

S'est partit départ assez violent au tour de Soussou de décapoté , car ensuite dans la mesure du possible , nous essayons de jouer en équipe et d'alterner les départs peut importe, nous ne respectons pas nos cannes respectives afin que tous le monde prenne du plaisir.

Sa tir fort !!!!!!!!!!!

BELLE BAGARRE!!!!!!!

S'est au sec , verdict 17kg5oo une belle miroir ,
s'est cool car s'est le nouveau record à Soussou en miroir !!!!!!!

Très beau poisson!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas trop le temps de se remettre de nos émotions car 35 minutes plus tard s'est repartit !!!!!!!!!!!!!!!!
S'est mon tour , contact !!
La même que Soussou sa tire fort !!!

S'est au sec !!!!!!! une belle commune !!!!!!!

Très beau poisson de 16kg en pleine santé .

Environ une heure après je touche sa petite soeur de 7 kg
Quelques soit la taille des poissons à chaque touche nous prenons un réel plaisir .

Le vent se calme !!!!!!! le soleil perce , malheureusement il ne nous réchauffe pas , car notre poste est à l 'ombre ....

Les départs s’enchaînent :

15h00 :

Départ , contact pour SouSSou une belle miroir de 11kg9oo ...

La séance photo est très vite interrompue par un détecteur qui s’emballe , je lâche l'appareil photo pour prendre la canne .
Contact !!! Sa me parait pas vilain , mais sa se complique s'est souché , pfeeeee... je patiente un peu et sa vient .... quand tous à coup sa repart sur une autre canne , Soussou fer , pas de contact il ramène le montage ...
Quand à moi pendant ce temps là , je prend une deuxième souche .... rien à faire , j'ai cassé...
Ce qui aurais pu se finir en triplé à fini en un seul fish , une casse , puis un ferrage dans le vent dû à un hameçon plaqué sur la bouillette qui fût certainement chahutée par les écrevisses ....

On remet tous sa en place , ont se consolent , en se disant qu'il nous restent du temps de pêche , et pour une partie qui n'était pas gagnée d'avance ont sans sort pas trop mal , et que peut être le meilleur reste à venir ....

19hoo

ont se refaittttt !!!!!!!!!!!!!

Avec un joli doublé :

Soussou avec une belle miroir de 12kg5oo & moi avec un commune de 1okg .

Sa tombe bien un de nos voisin Anglais passe au même moment , sa va nous faciliter la tâche pour la séance photo !!!!
Et bien non , pas le temps la commune me met une claque, me débarbouille , me glisse des mains et repart sans me laisser de souvenir ...

Nous passons une bonne soirée autour d'un bon repas gastronomique , car quand ont est à la pêche ont ne se laisse pas aller...

La nuit fût très calme , mais très froide ...la température baisse , 3 à 4 °c dans le biwy , heureusement nous avons un petit chauffage à gaz ; quand au vent nord-est se calme très rarement souffle de plus en plus fort ....

Le matin ont reste bien au chaud un maximum bien caché dans les duvet , sa caille .

10h3o , faut se lever s'est partit !!!!!!

Action !!!! Sa se ramène pas trop mal , mais s'est lourd , sa sonde et reste au fond .
Verdict = 15kg miroir , beau fish .

Le reste de la matinée se fini calmement , jusqu'au passage de nos voisin anglais , qui revenait de faire un breakfast bien copieux au club House.
Ont échange quelques mots sur la journée d'hier et la nuit ...
Quelle surprise ... Ils ont touchés un fish emmêlé dans leurs lignes avec un montage qui se promenait avec une petite souche , s'est bien mon montage .... le fish 9kg . Sa nous rassurent ,car le fish na pas de dégâts et de plus sa nous à bien fait rigoler car moi qui disais la veille à Soussou que j'avais peut-être loupé un big fish .... Lol . Et comme dit mon pote SouSSou : " quand ont est pêcheur et marseillais , sa donne sa " Lol .
Ont fait le bilan de l'étang , autour d'un bon apéro .
Nos amis anglais, ont eux casi le même nombres de départs que nous , par contre à des heures carrément différentes .
Le poste de l’île , sur trois pêcheurs anglais , un touche de beau poisson dès le départ 16,16,24.... pour ses collègues s'est plus compliqué.
A notre droite un autre groupe de pêcheurs anglais, mais dur dur pour eux,je crois qu'ils attendent toujours leur premier départ, à notre avis ils ont eux la main lourde sur l'amorçage et pas trop discret, mais bon...

Le Vent souffle de plus en plus , il fait de plus en plus froid ,l 'après midi se passe sans poissons , du coup ont passe le temps à préparer des sticks , des montages, photos des paysages en attendant la prochaine alarme .

20h45 :

Bénéficiant de la 3G , ont se regardent " France -Espagne " , à vrai dire , en sans serais bien passés ....

La nuit reste fidèle à elle même , très froide , venteuse & pas une touche...

Le matin comme la veille ,ont traînent un peu dans les duvets sa gèle.
Ont se fait un petit bilan depuis les bed chair , toujours pas une touche la nuit et presque 24h que nous avions pas eu de touches ...

10h2o :

Réglé à la même heure que la veille casiment , sa démarre
Soussou prend contact avec le poisson au sec 7kg3oo , petit poisson , mais qui nous réchauffe le coeur et redonne le sourire .

Le temps passe et les départs s'éloigne , une remise en question s'impose.
L'après midi , toujours observation du plan d'eau , les sauts de poissons s'estompent de jours en jours , ont cherchent de nouveaux spots , la discrétion s'impose , ont retend une seule fois par jour les cannes , moi je reste sur mes deux spots qui ont été productifs , et tente une canne pas très loin du bord , bonhomme de neige isolé dans 1m8o .
Quand à Soussou pêche sur deux spots plus loin et garde une canne en bordure sur un changement de bille sur un lit de micro pellet.

Pratiquement minuit pile !!!!!!!!

Enfin notre premier départ de nuit cool !!!!!!!!!
Ont en reviens pas , le temps de réaction à été assez long , on y croyais plus ^^
Sa revient bien les coups de queues sont light , arrivé au bord s'est un peu le bazar , s'est pas très lourd mais sa tire , sa passe sous mes back leads et me met le zouk .... décroche ....
Ont remet en place , puis nous rentrons au chaud , déçu par la décroche mais content pour notre premier départ de nuit ,il a fallu attendre la quatrième nuit pour avoir un départ dans le noir .

4hoo du mat rebelote sa carillonne ...

Deuxième touche de nuit , s'est la canne à Soussou longue distance isolé ,ont se lèvent plus rien, bip sans suite ...
Décidément , ont s'interrogent si nous allons finir par faire ou pas un poisson de nuit ...
Mais bon , positive attitude oblige chez le Team Très Pêche et se dit que sa va venir que les flash vont scintiller avant de partir .

7hoo ma centrale s'active je me lève la tête dans c... je galère à mettre les chaussures et je me suis même pas rendu compte que Soussou était plus dans son bed .
Au moment ou s'est partit il était derrière le rod et venait de faire la vidange matinale , il engage le combat sa secoue , s'est ma canne isolée bonhomme de neige pas très loin du bord .
Au sec , une belle commune de 13kg3oo

S'est cool sa démarre fort ce matin ...
Deux touches la nuit ,puis d habitude sa décolle pas avant 10hoo , sa promet !!!!
Et bin nan.... pas une touche de la journée .
Il à fallu attendre les 19hoo pour avoir une touche , à retour très hésitante .
Je mouline lentement et prend contact ... au sec un petit poisson de 7kg3oo .

La même canne que le matin , sa nous inquiète une bille totalement isolée... bouderais t'elles notre faible amorçage...

Une heure après,il fait nuit, une canne a SouSSou s’excite !!
Sa bataille dur , le frein du moulinet chante , un bruit comme ont aiment ...
j'enfile au plus vite les waders , me jette à l'eau pour éviter des problèmes arrivé au bord , et bien non , ramassage de back leads , sa reste au fond s'est le bazar dans les lignes à Soussou entre les croisements de back leads et les cannes , s'est la galère ... de plus ont à toujours pas vu le poisson sa reste au fond ....
Sa remonte en surface , bingo , s'est dans l'épuisette !!!!!!!!
Surprise , un silure !!!!!!!!!!!!
Excellent car depuis peut de temps ont s’intéressent à la pêche de cette espèce qui peut donner des combats violents comme ont aiment...

Joli 1m2o pour 11kg de couleur jaune marbré sur le dessus .

Du coup ont est content premier gros Silure pour Soussou , première photos de nuit , deux départs en une heure , ont est chaud bouillant \o/ pour la suite .

Du coup ont envois un texto à David le président, du T.T.P en lui disant qu'ont à chopé un silure inspiré par un DVD de mr TANZILI qui pêche les silures avec des cuillères fabrication maison avec des chausses-pieds , des manches de cuillères de cuisine etc...
Donc ont lui dit qu'ont à fabriqué un triple en ligaturant trois hameçons simple n°2 , que Soussou ma cassé une fourchette pour récupérer le manche et le tour est joué ... une petite photo de la bête en mms et le canular est envoyé ^^ .
Il nous à répondu " oh !!!! les c..."
D'ailleurs , je pense quand il va lire se texte , il devrait rigoler tous seul Wink

ont ta bien eu president mouah mouah mouah cheers

La nuit se passe , sans un bruit.

7h2o
Réveil en fanfare , comme la veille .
Beau poisson de 15kg

La température est de plus en plus froide de jour comme de nuit , les accalmies de vent sont font rare .
Et les touchent sont timides ,

15hoo , une éclaircie , le vent se calme nous en profitons retendent tous correctement , car la plus part était en place depuis plus de 24hoo.

Je m 'installe derrière mon rod pod en profitant de l 'absence de vent , pendant que Soussou est partit se réchauffer dans le biwy .
Je me met sur mon portable a fond , tchat ... jeu etc ... mon regard croise mes swiggers , bizarre un écureuil est un peu plus bas que les autres , mais rien à bipé ...
Je préviens Soussou en lui disant " tkt si sa sonne s'est moi" .
je remet le swingger en place , et hop il redescend , sans biper , je regarde de plus prêt , j ai mis le fil à coté de la roulette du détecteur .... et bing sa redescend encore .
je fer bingo,le fish sa me paraît lourd , mais s'est en plus .
Soussou saute à l'eau avec les waders , sa sonde , et hop!!!! dans l'épuisette !!!
Il me dit , là ta un boeuf , je lui dit "tu déconnes"
j'enfile les waders à mon tour et vais rejoindre vite fais mon Soussou à l'eau .
Effectivement , s'est un steak .
Pas long , mais hyper large ....
Le peson indique 20kg5oo .
Nouveau record perso ...

Là , j'éclate de joie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sa y est le poisson bonus est arrivé !!!!!!!!!!!!!
Magnifique poisson , le combat n'a pas été le plus compliqué , mais ravit de toucher un poisson tel que celui -ci....

Se fût le dernier de la journée , la pluie nous à gagnée , le froid est toujours là , il tombe même quelques flocons de neige sur Poitiers qui ne se trouve pas très loin ....
La nuit est très couverte nuit noire , brouillard épais qui ne se lève même pas le lendemain ...

Pas de bip de la nuit, pas de réveil brutal le matin ...

Marc, un des patrons Anglais, arrive sur notre poste , pour nous apporter comme chaque jour le pain ,
quand ont lui raconte notre exploit de la veille , il est super content pour nous et nous félicite .
Ce petit homme est un sacré personnage , passionné et fasciné de se poisson qui est la carpe ,
nous en apprend tous les jours , en nous donnant : des conseils des techniques , des avis ,nous partages sont expériences lors de sessions .
Bref une belle rencontre pour Soussou et moi .

Nos amis Anglais du poste à côté ont fini leurs sessions ,
Ils ont casi le même résultat que nous , en quantité et touche également un fish de plus de 2okg .

Du coup avec Soussou ont improvise un petit verre de l'amitié autours d'un verre de champagne , histoire de clôturer la session avec nos nouveaux amis .

La journée s'achève sous la pluie

Les poissons ne se sont pas montrés .

ni pendant la nuit d'ailleurs ...

A notre tour , la session est fini , il est temps de remballé ....

Et Toujours sous la pluie ...

Pendant le rangement, un petit poisson est venu nous dire au-revoir

Petite miroir

l'heure est au bilan :

20 run pour 15 poissons au tapis
Découverte d'un magnifique complexe de qualité , accueil irréprochable, de nombreux services pas négligeables , cadre sympathique ,hébergent de magnifiques spécimens , une pêche assez compliquée et technique...
comme ont aiment.
Nous avons eu la chance de toucher de beaux poissons, après plusieurs remises en questions .
Une météo capricieuse ,qui nous a bien posée des soucis durant cette session .
A retenir toutes les bonnes rencontrent Humaines .

Encore une super aventure avec le Team Très Pêche ,
un bon moment passé entre pote au milieu de notre passion .

Soussou & Sèb

Membres du Team Très Pêche .
Revenir en haut Aller en bas
calmos 18 admin

MessageSujet: Re: retour d'une semaine a freedom lakes pour 2 membres du TTP   Mar 2 Avr 2013 - 19:15

lol! Toutes mes félicitations pour votre session, et le reçie vraiment super bonne continuation a vous

MessageSujet: Re: retour d'une semaine a freedom lakes pour 2 membres du TTP   Mar 2 Avr 2013 - 19:27

joli recit, jai adoré! Very Happy
nono

MessageSujet: Re: retour d'une semaine a freedom lakes pour 2 membres du TTP   Mar 2 Avr 2013 - 19:47

Super récit!!! bravo les gars Smile
matt36

MessageSujet: Re: retour d'une semaine a freedom lakes pour 2 membres du TTP   Mar 2 Avr 2013 - 23:01

Un trés joli récit,de bien jolis photos encore bravo!!! cheers Wink
fabias18

MessageSujet: Re: retour d'une semaine a freedom lakes pour 2 membres du TTP   Mer 3 Avr 2013 - 0:23

Chapeau les gars ! Belles photos, beau récit et belles rencontres....

Dernière édition par fabias18 le Mar 9 Avr 2013 - 13:36, édité 1 fois
fifou

MessageSujet: Re: retour d'une semaine a freedom lakes pour 2 membres du TTP   Mer 3 Avr 2013 - 0:26

bravo a vous intéressant à lire de belles photos félicitations a vous
BB36

MessageSujet: Re: retour d'une semaine a freedom lakes pour 2 membres du TTP   Mer 3 Avr 2013 - 7:33

Belle session et récit sympa
vinvin

MessageSujet: Re: retour d'une semaine a freedom lakes pour 2 membres du TTP   Mer 3 Avr 2013 - 8:18

belle peche
bruno v

MessageSujet: Re: retour d'une semaine a freedom lakes pour 2 membres du TTP   Mer 3 Avr 2013 - 10:16

Bravo les gars , belles photos et joli récit .
Mathieu.s

MessageSujet: Re: retour d'une semaine a freedom lakes pour 2 membres du TTP   Mer 3 Avr 2013 - 17:58

merci a vous
pour le recit merci a sèb
séb

MessageSujet: Re: retour d'une semaine a freedom lakes pour 2 membres du TTP   Mer 3 Avr 2013 - 18:55

Merci les gars Wink

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leurs bouches...
alexdu18

MessageSujet: Re: retour d'une semaine a freedom lakes pour 2 membres du TTP   Lun 8 Avr 2013 - 19:53

Bravo les artistes du TTP....
http://www.powercarp.com/pcalbview.php?alb=1220
carpistedu18

MessageSujet: Re: retour d'une semaine a freedom lakes pour 2 membres du TTP   Lun 8 Avr 2013 - 21:03

vraiment bravo Very Happy
carpe18

MessageSujet: Re: retour d'une semaine a freedom lakes pour 2 membres du TTP   Ven 12 Avr 2013 - 16:27

franchement chapeau les gas beau début de saison Smile continuez comme sa... et beaucoup de beaux poissons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour d'une semaine a freedom lakes pour 2 membres du TTP   

retour d'une semaine a freedom lakes pour 2 membres du TTP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1