CARPE EN BERRY UNE PASSION A PARTAGER

LA PÊCHE DE LA CARPE EN BERRY ,TOUTES LES INFOS SUR NOTRE PASSION ..

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Etang de bernot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CARPS18

MessageSujet: Etang de bernot   Jeu 19 Fév 2015 - 12:44

Bonjour à tous.
Avec difficulté pour les réservations... ca y est session de bernot réservée du 20 au 22 avril !! J'espère que ca va dérouler, 2 ans que je n'y suis pas retourné ! Dernière fois : 6 départs la première nuit et poste mort pendant 3 jours, dur !!! J'étais au poste du début en face des nénuphars au loin.
Quelqu'un y est retourné dernièrement ? Quelles sont les "tendances" pour cette année ?

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
CARPS18

MessageSujet: bernot   Jeu 19 Fév 2015 - 13:00

Oui les CG BAITS seront de la partie !! J'ai fait le plein au forum de bourges !!
Equipe très sympa et très commerçante ! Et puis 30 € les 5kg y a rien à dire. Ils ont écoulé près d'une tonne ce week end !!
Un client a pris les KS1 le samedi et a fait 4 poissons avec le dimanche !!
Et pour des bouillettes fraiches, elles tiennent vraiment longtemps je trouve. Je les conseille vraiment.
J'ai hate de les essayer à Bernot !!
carpe18

MessageSujet: Re: Etang de bernot   Jeu 19 Fév 2015 - 19:44

salut, perso ca fait plus de 3 ans que j'y suis pas allé donc je peux pas t'aider dsl mais bonne déroule
rvlulu

MessageSujet: Re: Etang de bernot   Sam 28 Fév 2015 - 13:40

slt
moi j y vais tout les ans et je serai présent pour la même période du 20 au 24 avril avec les billes CG BAITS aussi .
l année dernière j y suis allé 3 fois bonne déroule en avril , en juin vraiment pas top et en septembre le top avec 20 dépars (11 décroche )
tu devais être au poste des 100 mètres ou a la plaque de béton très bon poste
perso moi j y vais avec de la sk30 et de la hotdemon et les 5 kg de CGBAIT que j ai gagner au salon
bonne déroule a toi et on se verra la bas au mois d avril
CARPS18

MessageSujet: bernot   Lun 2 Mar 2015 - 13:47

Salut rvlulu.

J'étais dans les premiers postes en face d'une "anse" rempli de nénuphars à plus de 180 mètres !! Le poste avant la plaque de béton.
Oui on se verra la bas pas de souci, j'espère qu'il y a aura pas trop d'équipe, j'ai oublié de demander à MR PABION.
J'ai moi aussi gagné des bouillettes CG BAITS !! J'essaie cette année des bouillettes fraiches et j'ai choisi cette marque notamment pour leur faible coût. On verra. J'en ai un peu marre des Starbaits même si c'est des bonnes billes. Je garde quand même toujours des Signal et Hot Demon dans mon sac !!!

A bientôt à Bernot.
rvlulu

MessageSujet: Re: Etang de bernot   Lun 2 Mar 2015 - 17:58

ha oui je vois j ai jamais essayer les poste avant la plaque de béton , mais on en ma dit que du bien cheers cheers
pour les équipes nous déjà on sera 3 et si il n a pas changer d avis ses 7 pécheurs max
enfin on verra bien , moi ses pareil je ne lui ai pas demande , je lui demanderai la semaine d avant pour confirmer
a bientot Very Happy
CARPS18

MessageSujet: BERNOT   Mar 3 Mar 2015 - 10:39

Slt.

Je serais seul le lundi matin et mon pote arrive le soir jusqu'au mardi, après de nouveau en solo.
Pour ce poste, effectivement il est bien, surtout il est "large" en pêche.
En plus tu peux facilement y tenir au minimum à 3 batteries. Le hic, je pense, c'est s'il y a une équipe avant et après à la plaque de béton.
Vu la configuration tu te retrouve dans une sorte de barrage si les gars lance loin. Mais c'est un très bon poste. Mon père l'a pêché en septembre 2014. Résultats : 17 fish et 3 décroches en 48h.

rvlulu

MessageSujet: Re: Etang de bernot   Jeu 5 Mar 2015 - 17:39

moi je pense trainer tout le matos au poste du fond .
car la il y a souvent personne et j y ai été 2 a 3 fois et j ai tjrs fait de beau fish , et la au moin pas de barrage possible Very Happy .
car le parking et le boulot son des poste trop prisé et souvent pris quand j arrive .
CARPS18

MessageSujet: Bernot   Lun 9 Mar 2015 - 12:45

Salut !
Tu parles du poste au pied des nénuphars sur ta droite du poste ou APRES les nénuphars plus au fond ?
Je pensais également m'y mettre mais celui au pied des nénuphars.
Il doit y avoir a tout cassé 50 metres de la voiture au poste ...
On verra sinon ce sera dans les postes à l'entrée.
CARPS18

MessageSujet: Bernot   Lun 9 Mar 2015 - 12:51

Par contre c'est vrai que celui au fond y a au moins plus de 100 mètres à la voiture !!
Mais c'est vrai qu'il est jamais pêché ou pas souvent ...
J'hésite à prendre le poste près des nénuphars car en mi avril si les poissons frayent c'est la qu'ils se rassemblent (pour avoir déjà vu c'est impressionnant le nombre de poissons visibles à ce poste du fond) mais je sais que le carpiste qu'il y avait à ce moment la n'avait rien touché du coup !! Mais bon si ca fraye pas encore trop pourquoi pas ...
CARPS18

MessageSujet: Etang de bernot   Ven 24 Avr 2015 - 10:23

De retour de session de Bernot...
Arrivé à l'étang ce lundi 10h, surprise juste un carpiste au fond. Après avoir été voir le dernier poste du fond au nénuphar, chemin très très boueux !!! de la boue jusqu'au cheville, j'ai décidé de revenir au début et j'ai choisi le poste 2 avec les arbres couchés dans l'eau sur la bordure d'en face.
Mon pote arrivé le soir à choisi la digue. Dans la journée, 2 décroches à quelques mètres du bord pour moi et mon pote Julien déroule après une heure de pêche : une mirroir de 14kg. bon signe.
Première nuit très difficile car départs toutes les heures sur ces cannes. Moi rien !!
Et puis, mardi 8h, premier départ sur mes cannes. J'avaus tout misé sur la longue distance, les carpes sautaient en masse. Une 13.5kg rejoins l'épuisette.
Et à partir de là ... magie !!! On a plus arrêté jusqu'au mardi 14h30. Si bien que l'on a pas pu mangé le midi, touche toutes les 5 minutes !! Ca partait sur ces cannes et moi aussi, des départs de dingue.
Grosse surprise on a fait de gros poissons exceptionnel pour Bernot), plusieurs 15-16kgs et notamment une 18,1 kg pour Julien !!

L'après midi calme, ouf un peu de repos avec une sieste... Mon pote plie et je reste seul pour la dernière nuit. Départ à 20h, puis 21h, puis 22h, puis ...... à partir d'1h du mat départs toutes les 5 minutes sur les 4 cannes, j'enregistre 14 départs dans la nuit pour 12 poissons sortis !!!!!!!!
A 5h30 du mat je décide de lever les lignes pour dormir quelques heures. Je relance à 8h et là de 8h à 12h départs idem...
Dificile de commencer à plier... Mme PABION venue me voir n'en revenait pas. Et une dernière 15 kg pour la route.
Je décide de ne plus amorcer jusqu'au départ, mais toujours autant de touches !!

RESULTAT pour 36h : 32 poissons de sortis pour environ 250 kg !!!!

Trop content le soir de retrouver mon lit !!! BERNOT is MAGIC !!!!!
misterman18

MessageSujet: Re: Etang de bernot   Ven 24 Avr 2015 - 11:33

Bravo CARPS18, pouaaaaa.......... une session de reve même si la fatigue a du s'installer très rapidement
C'est pour ses moment la que l'on aime tant traquer se poisson, car ca peut etre tout ou rien
Une session qui je pense restera tres longtemps graver dans ta mémoire  cheers

MessageSujet: Re: Etang de bernot   Ven 24 Avr 2015 - 13:48

chapeau bas bien jouer une belle session
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etang de bernot   

Etang de bernot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1