CARPE EN BERRY UNE PASSION A PARTAGER

LA PÊCHE DE LA CARPE EN BERRY ,TOUTES LES INFOS SUR NOTRE PASSION ..

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1ére journée d'ouverture dans un privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misterman18

MessageSujet: 1ére journée d'ouverture dans un privé   Lun 6 Avr 2015 - 0:58

Alors que j'attendais ce moment avec une certaine impatience, et oui, l'on aime retournée la ou l'on prend du fish, mais ou il règne un calme parfait
Ce matin 5h le réveille sonne, hop debout feignant "lol" une tite douche, un pti café, je rempli la glacière, et me voici parti du coter de vignoux sous les aix
Arriver vers 6h, je déballe le matos, j'installe 2 lignes a carpes avec amorcage a la tigrées, et une ligne a truite, puisqu'il y a eu un lâcher peu de jour avant
9h30 arrive, pas un bip, et pas une touche a la truite, mais l'heure du casse croûte de l'ouverture est la, j’enlève toute les lignes, puisque pas a coter de mon post
Au casse croûte, paté, saucissons sec, saucisson a l'ail, et de la bonne baguette de campagne, 3 cubis de vin rouge, blanc et rosé, il y a de quoi faire lol
Apres, andouillette au barbecue avec ses petit oignons, saucisses, et merguez, puis fromage, bouuuuu je suis caler avec tout ca
De retour sur mon post, je décide de ranger définitivement la ligne a truite, et de mettre une 3éme plomber, hé oui carpiste avant d’être truitiste lol
10h40 des bips, yesssssss une touche retour, je ferre, mais hélas, rien au bout

Puis arrive 11h30, un detecteur cries des biiiiiiiiiiiiiiiiiips, hop canne en main
le contact avec le poisson, se sera une petite miroir de quasi 7 kilos

Puis arrive quasi 13h, un detecteur se fait entendre biiips biiiiiips, hop canne en main
De nouveau contact avcc le poisson, se sera encore une petite miroir de 5 kilos

Puis sur les coups de 17h45, la 3eme cannes mise en place apre le casse croute se fait entendre, hop canne en main
Contact a nouveau avec le poisson, mais malheureusement, elle se tanke dans une branche d'arbre, et décroche  Crying or Very sad
Bon, une chance, en tirant assez fortement sur la canne, la branche prise dans la vase arrive petite a petit
Au moins je n'aurais pas perdu le montage, puis hélas plus un seul bip se fera entendre

Résultat de ma journée d'ouverture.... Un ferrage dans le vide, deux carpes prises, et une décroche dans des branches....
Soit 4 déroules pour cet 1 ere journée de pêche dans mon petit étang.. Ça va, c'est correct, j'ai connu pire ^^

une petite journée de 14h au bord de l'eau passe 2 fois plus vite
Qu'une très longue journée de 7h de travail ( CQFD  cheers )

MessageSujet: Re: 1ére journée d'ouverture dans un privé   Mar 7 Avr 2015 - 9:11

Bravo pour ta session ,comme tu le dit bon début ,mais je vois que le carpiste avait plus faim que les poissons ??

Dernière édition par calmos 18 admin le Mer 8 Avr 2015 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misterman18

MessageSujet: Re: 1ére journée d'ouverture dans un privé   Mar 7 Avr 2015 - 23:34

lol L'on a toujour faim quant ce n'est en plus pas nous qui payons
Ce fut un casse croute offert pas les membres du bureau, le casse croute de l'ouverture
J'allais pas manquer ca

Je suis retourner cet fin d'apres midi, mais calme, juste une touche retour que je foire a nouveau magistralement

Arrow  Question : Comment procedez vous lors d'une touche retour..?

Sinon merci pour ton commentaire calmos, car il a fallut plus de 30 vues sur mon post pour en avoir un petit mot
Je comprends que plus grand monde post quoi que ce soit, si c'est pour juste être lu et basta, c'est bête Rolling Eyes

MessageSujet: Re: 1ére journée d'ouverture dans un privé   Mer 8 Avr 2015 - 0:44

Misterman j'avais déjà le résumé en avant première donc je n'ai rien posté !!

Mais je t'avoue que pour une première session je suis preneur !!! belle petite journée bien sympa du coup !!!

Et l'apéro c'était sympa ? Bien manger je veux bien mais bien bu aussi ? (les anciens n'allaient pas rater l'apéro quand même) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
vinvin

MessageSujet: Re: 1ére journée d'ouverture dans un privé   Mer 8 Avr 2015 - 8:18

si tu rate les touche a retour tu ne peche surement pas avec un montage qui te permet un auto ferrage, moi je preffere peche de l autre cote de l ile
calmos 18 admin

MessageSujet: Re: 1ére journée d'ouverture dans un privé   Mer 8 Avr 2015 - 19:18

Bonjour s'est vrai que moi je bloque tout ,mais les touches retour sont sournoise ..
-pourtant quand je pêche fil détendu ,pas beaucoup de loupe ,mais sa arrive .
--Au faite tes sur que tu n'était pas à la buvette  Ou casse crôute ,le reméde pour les touches retour reste
prés de tes cannes   Mais ne trébuche pas ??????

MessageSujet: Re: 1ére journée d'ouverture dans un privé   Mer 8 Avr 2015 - 22:26

mdrrrr Calmos ! on reconnait les connaisseurs au sujet des gueletons !!! mdrrrr
misterman18

MessageSujet: Re: 1ére journée d'ouverture dans un privé   Jeu 9 Avr 2015 - 0:56

fabias18 a écrit:
Et l'apéro c'était sympa ? Bien manger je veux bien mais bien bu aussi ? (les anciens n'allaient pas rater l'apéro quand même) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Non non, pas trop bu, juste 2 verres de rouge, c'est bien assez lol
Puis quant je vais au bord de l'eau, c'est pas pour boire jusqu'a plus soif
Tous le monde a été sage, je n'ai pas remarquer d'abus sur la tisane, meme les anciens Laughing

vinvin a écrit:
si tu rate les touche a retour tu ne peche surement pas avec un montage qui te permet un auto ferrage,   moi je preffere peche de l autre cote de l ile
Pourtan si, ca auto fere, mais peut etre avait elle juste l'esche en bouche, et pas l’hameçon
L'année dernier, pas une seul touche de retour la bas, et la, 2 en 2 coups, peut être que je m'y prend pas de la bonne façon
J'avoue que je préfère quant ca ire que quant ca reviens ^^

vinvin, j'avoue qu'il y a plus de place de l'autre coter, mais j'aime moins, j'aime pas trop cet aligner de grand peuplier
Puis le soleil ce cache très vite également de l'autre coter, tu préfère début ou fin de l’île..?

Son calmose, ne parle pas de trébucher, je me suis deja retrouver le cul dans l'eau pas bas
Encore une chance que ce n'etait pas tres profond lol

MessageSujet: Re: 1ére journée d'ouverture dans un privé   Jeu 9 Avr 2015 - 1:07

Bonsoir,

Il faut quoi comme carte pour cet étang ?
fabias18

MessageSujet: Re: 1ére journée d'ouverture dans un privé   Jeu 9 Avr 2015 - 1:24

Il s'agit de l'étang du CE des employés communaux de Bourges (en gros c'est l'étang des agents de la Mairie de Bourges) ... !

Un étang privé qui appartient à la mairie de Bourges pour ses employés, Comme celui de Michelin route des racines a Saint Doulchard par exemple !
vinvin

MessageSujet: Re: 1ére journée d'ouverture dans un privé   Jeu 9 Avr 2015 - 8:18

pointe de l ile et la queue de l etang je connais se plan d eau depuis qu il a ete creuser debut des anner 90
adrien18

MessageSujet: Re: 1ére journée d'ouverture dans un privé   Jeu 9 Avr 2015 - 11:37

belle session pour toi tu as bien mangé fait des départ voila l'important un bon moment

pour les touche retour c'est simple tu prend ta canne tu serre ton frein tu ramène doucement quand tu sans une force tu mais un coup en l'air et la dame se ramène voila jamais une décroche sur une retour mais un plomb assez gros pour un auto ferrage un bas de ligne de 60 cm suffit le seul Default tu doit péché au loin voila les amis

pour ma part saint just c'est le calme 3 session de suite capot mais la j'ai une arme secrète commandé si cela fonctionne je vous dirait sa mais depuis le début de saison 3 carpes mais je mettrais tout sa sur le forum avec dates etc j'ai la chance d'avoir l'étang a 5 min un coup de scooter j'y suis donc je parle pas de session première pèche de nuit le 24 si parmi vous certain veulent venir me faire un coucou se seras un plaisir de vous voir enfin prendre du poisson je m'en je suis a la pèche pour le calme le reste je m'en j'ai la chance d'avoir une femme qui accompagne ma passion et quand dames se montre c'est toujours un moment passionnant aussi bien pour moi ou pour madame

MessageSujet: Re: 1ére journée d'ouverture dans un privé   Jeu 9 Avr 2015 - 16:51

Mdrrr adrien18, tu as bien de la chance que ta femme taccompagne !

Moi madame veut que je lenmene en session pour le silure ! la carpe elle sen ! mais le probleme cest que concernant le silure je ni connait rien !

Aie aie aie je crois que je vais être obliger de m'y intéressé (blague a part, elle vient quand meme avec moi en peche de jour avec la ptite donc cest le TOP dans ce cas la !)
misterman18

MessageSujet: Re: 1ére journée d'ouverture dans un privé   Jeu 9 Avr 2015 - 19:06

Hummm ouiiiiiiiiii pour une 1ere de l'année, j'en suis content, même si j'avais fait qu'une seul carpe, j'aurai été heureux
Merci pour les conseils pour les touches retour, mais je peche a quoi, 10 mètres a ras d'une ile
Je tacherai la prochaine fois que ca m'arrive, de procéder ainsi, car la je ferrai direct tout en ramenant du file

Dit moi Adrien, une fois j'avais chercher cet étang de st just, mais jamais trouver, c'est un étang communal..?

MessageSujet: Re: 1ére journée d'ouverture dans un privé   Sam 11 Avr 2015 - 13:11

Bonjour a tous s'est vrai que d'avoir sa compagne avec soit fait toujours plaisir ..
Mais pour moi elle n'aime pas le camping ,mais vient la journée avec mes petites fille ,et on finit par un petit barbecue j'adore les merguez
et se qui va avec .
-Mais je connais une compagne qui ne veut plus aller a la pêche de nuit avec lui ,car elle dit a chaque foie que mon copain a un départ je me retrouve par terre il me jette ,donc dur-dur ( moi mon avis je ne sais pas se qu'il faisait pour qu'il la jette , mais s'est verédic ,il me là confirmé
-Mais pour misterman18 mais déjà un plomb plus lourd pour quelle se pique mieux ,car s'y la vase est liquide ton plomb gisse facilement et ne pîque pas ..
-A toi Adrien on la fait quand cette session ,ou enduro comme tu veut ???? lol!

MessageSujet: Re: 1ére journée d'ouverture dans un privé   Mar 14 Avr 2015 - 13:13

admin quand tu veut j'y vais mercredi si cela te dit je te donne mon numéro de téléphone 0652576664 sinon se seras la semaine prochaine a toi de voir pour se qui es de l'étang 2.5h 2 îles mais beaucoup de carpes trop a mon gout bref record a 21 kilos oui l'étang fait partis de la commune de saint just mais la je suis en projet de déménagé a coté de vasselay donc pêche sur saint martin et un étang privé a voir

MessageSujet: Re: 1ére journée d'ouverture dans un privé   Mer 15 Avr 2015 - 8:24

adrien18 a écrit:
admin quand tu veut j'y vais mercredi si cela te dit je te donne mon numéro de téléphone 0652576664 sinon se seras la semaine prochaine a toi de voir pour se qui es de l'étang 2.5h 2 îles mais beaucoup de carpes trop a mon gout bref record a 21 kilos oui l'étang fait partis de la commune de saint just mais la je suis en projet de déménagé a coté de vasselay donc pêche sur saint martin et un étang privé a voir
Bonjour ok toujours pas de souci ,mais en se moment sa va être dur ,car aujourd'hui balisage du val d'auron car l'enduro commence
demain et jusqu'a dimanche et comme je suis commissaire ,donc je vais regarder les autres pêche pour une fois

MessageSujet: Re: 1ére journée d'ouverture dans un privé   

1ére journée d'ouverture dans un privé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1