CARPE EN BERRY UNE PASSION A PARTAGER

LA PÊCHE DE LA CARPE EN BERRY ,TOUTES LES INFOS SUR NOTRE PASSION ..

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coup de gueule contre l'appma du 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misterman18

MessageSujet: Coup de gueule contre l'appma du 18   Dim 26 Avr 2015 - 13:20

Bonjour, oui je passe un coup de bec aujourd'hui face a la pauvreté des parcours de nuit du 18 dans le secteur public
L'on nous fournis un fascicule de pêche qui n'est pas complet, car des arrêter tombes un peu n'importe quand après l’édition de ce guide

Il ferme des parcours de nuit pêchable toute l'année genre étang des Greves et nous ouvre un secteur genre Marmagne a l’écluse du beauvoir impraticable
En effet, ce parcours est ouvert que depuis début avril, jusqu’à fin Octobre, hors pour y avoir ete voir hier, nous ne sommes que fin avril, et deja les 3/4 de se secteur est blinder de nénuphar, genre on a a peine 1 mois de pêche de nuit praticable sur 7, a savoir que seul les weekend sont en secteur de nuit, l'on se fiche vraiment de notre gueule.

Idem, qui était au courant que ce weekend etait autoriser en peche de nuit sur le plan d'eau de ligniere..?
Voir : http://www.cher.gouv.fr/content/download/11534/78318/file/Arrete_2015_3_0036_peche_carpe-Lignieres.pdf
Super, le site http://www.cher.gouv.fr/ a ete mis a jour le 22/04/2015 pour une autorisation de peche de nuit le weekend du 25 et 26/04/2015 soit 2 jours avant cet arrêter
Moi le 1er, si j'avais eu su cet info, y aurait ete faire ce weekend, ha oui, mais comment le savoir si l'on ne se démerde pas par soit meme

L'on pleur des parcours de pêche de nuit, et nous ne somme jamais tenu informer des choses

Idem, pour avoir ete a l'info au 103 Rue de Mazières, donc a la source, le club de MAREUIL SUR ARNON faisait en sorte d’établir leur pêche de nuit après l’édition du bouquin
Ainsi un très faible nombre de carpistes pouvaient être au courant; puisque l’arrêter tombait âpres que d’édition de ce bouquin soit fait [ EST CE NORMAL..?]
Ne paye t'on pas tous le même prix des cartes pour avoir droit au même prestation..?

Je ne sait pas, étant beaucoup sur facebook, beaucoup d'appma on une page Facebook, ou les infos tombe régulièrement pour être avertit des nouvelle choses
Pourquoi notre appma18 n'en fait pas de même pour nous tenir au courant de ce qui tombe après que ce dépliant soit éditer..?

Bref, j'ai la net impression que nous n’avons vraiment pas les mêmes bien et prestation de service pour le même prix de cet carte du cher Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Dim 26 Avr 2015 - 16:57

ne confond pas la fede et les aappma il y a beaucoup d association qui ne joue pas le jeu s est pour sa qu il faut rentrer dans les bureau des association pour que tout soi acsessible a tous
Revenir en haut Aller en bas
jeje18

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Lun 27 Avr 2015 - 9:43

qu'appel tu aappma18?
sache quand meme qu'a mareuil c'est la section carpe, donc des carpistes qui foutait la merde et rançonais les autres carpistes.
carpistedu18

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Lun 27 Avr 2015 - 12:00

bonjour tout le monde ,voila je suis un peu du meme avis de misterman18 on paye une carte de peche a 95 balles et on a des parcour de nuit restreint et pas du tout entretenue chaqu un fait ca sauce dans son coin sans ce préoccuper des autre ,pourquoi le secteur du canal a marmagne et ouvert 3 j par semaine c est debile dans le loiret la loire et en total nuit pourquoi pas le cher ou le canal???

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Lun 27 Avr 2015 - 13:55

oui mais a part la loire pas grand chose
les ballastière risquez
etang montargis risquez
la grand ru fermez
ile charlemagne quelque wk mais impechable
fabias18

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Lun 27 Avr 2015 - 20:06

salut les gars !

Moi je suis egalement daccord avec misterman ! je me dit meme des fois "et si je trouvais un coin paumé au bord du cher en plein milieu de la cambrousse, je pourrais y faire des peches de nuit tranquille sans que personne ne se préoccupe de moi"
Mais etant quelqu'un d'honnête j'ai toujours respecté les regles ! donc pourquoi certains veulent cacher les infos ! ca devient ridicule de "sapproprier des lieux public" !

On connait tous la definition de "Public" donc je confirme l'information et la communication sont vraiment tres tres médiocres !!!
carpe18

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Lun 27 Avr 2015 - 20:45

et bien vous faite comme moi vous pechez hors secteur de nuit et voilà!!! ils peuvent essayé de me trouver c'est des poste accessible en bateau aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
carpistedu18

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Lun 27 Avr 2015 - 20:48

d accard avec toi carpe18 pour vivre heureux vivons cacher cheers cheers

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Lun 27 Avr 2015 - 20:56

C'est aussi ce que je pense de plus en plus, surtout quant on sait que certain département on 100% des lieues de pêche qui sont en pêche de nuit
Mais bon, je n'aime pas être hors règlement, car je suis le premier a ronchonner quant j'en vois qui soit pêche la nuit hors secteur
Ou qui pêche genre a la cuillère le carnassier quant c'est fermer....
Juste que j'ai la net impression que nous n’avons pas tous les meme biens et service par rapport au même prix de la carte Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Mar 28 Avr 2015 - 8:09

je trouve que vous exagerez avec le prix de la carte ,la carte 95 euros vous pêchez pratiquement partout en france,j'ai fait un 72 heurs l'année dernière en privé ça ma coutez 90 euros .
donc 95 euros =365jours et 90 euros =3 jours en privé.
apres je suis d'accord avec vous nous n'avons pas assez de secteur de nuit.
misterman18

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Mar 28 Avr 2015 - 22:43

Hooooolaaaalaaaaaa troooooop bon ca ^^ Ca doit être le kiff total cheers
Mais je la connait la chtite "soso" sur la vidéo, une chevronnée de la pêche a la carpe... Superbe vidéo

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Mer 29 Avr 2015 - 15:16

en ce qui conserne la peche de nuit sur le plan d eau de lignieres est organiser part le club du meme lieu ,tout les licenciesr reponde present donc etang surbouquer!!!!!et se qui conserne les papiers administratifs sont demander 4 mois avant!!!! et un autre details ,quand j ai ouvert l etang en peche de nuit pour tous ,personne n as repondu present !!!!! a bon entendeurs
a plus
carpe18

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Mer 29 Avr 2015 - 20:39

misterman18 a écrit:
Hooooolaaaalaaaaaa troooooop bon ca ^^ Ca doit être le kiff total cheers
Mais je la connait la chtite "soso" sur la vidéo, une chevronnée de la pêche a la carpe... Superbe vidéo

la chtite soso? je te suis pas là!!!
et oui c'est un kiff total. je devais y allé dès vendredi mais je suis malade comme un chien donc on va attendre le week pro je crois et puis vu le temps de ce week ....
misterman18

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Mer 29 Avr 2015 - 23:37

Heuuuuuuuu disont que sur facebook, sont ancien compte c'etais Sonia, mais je voulais dire anaïs Wink

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Ven 1 Mai 2015 - 12:21

en effet c'est bien anais et c'est ma petite cousine qui est mordu de pêche a la carpe!!!
carpe18

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Mer 6 Mai 2015 - 21:18

oui je me prends plus la tête et je pêche tranquille et seul face a la nature Smile
je fais chier personne et personne peut venir me faire chier voilà j'y vais de vendredi a dimanche on verra bien mais j'y crois surtout sur ce secteur bon week end avec un epu d'avance
fabias18

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Ven 8 Mai 2015 - 1:50

Je suis également daccord ! Comme le fait carpe18, la peche cachée est la solution ! Mais il faut cependant soffrir au minimum une petite barque !

Cependant concernant les différences d'information entre tous les pêcheurs,.... c'est pas nouveau !

La première conséquence a tout ca et au fait que les secteurs de nuits rétrécissent voir disparaissent, cest que de plus en plus de pecheurs ne pechent exclusivement qu'au val dauron ou qu'en privé !

Dommage quavec le developpement allucinant de la peche, les différentes associations n'aillent pas dans le bon sens !
vinvin

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Ven 8 Mai 2015 - 14:12

mais comme on le dit depuis longtemps si vous voulez que sa change il faut se faire élire Dans les bureau des aappma pour que la pêche de nuit s'agrandisse tand que les pêcheurs de carnassiers et les pêcheur de concours de pêche au coup seront majoritaire dans les sociétés de pêche rien ne va changer
fabias18

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Ven 8 Mai 2015 - 19:47

Ouai tu as raison Vinvin mais faut il encore avoir le temps de s'investir dans une Assos ! Entre le taf, le sport et la ptite famille, les journées sont deja trop courtes !! Donc pour ma part cest mort !
adrien18

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Lun 11 Mai 2015 - 13:31

je pence que le coup de gueule et bien mais que dire rien car nous ne seront pas écouté donc pour ma part je paye pas une a carte a 90 euros n'y une action a 250 voir beaucoup plus pour prendre du poisson suffit d'avoir la passion la patience et les poisson seront la pas besoin de prendre une carpe de 20 kilos pour faire le branleur ta vue j'ai une grosse une petite me suffit amplement la passion se fait pour ma part a l'étang de saint just 32 euros et peu être la carte de levet a 30 euros nuisible ou pas partout tu prendras du chat sauf levet pas un matous après pour les peche de nuit suffit de trouvé un coin calme tu te met en place et tu pèche pas vue pas prit

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Dim 10 Avr 2016 - 18:10

adrien18 a écrit:
je pence que le coup de gueule et bien mais que dire rien car nous ne seront pas écouté donc pour ma part je paye pas une a carte a 90 euros n'y une action a 250 voir beaucoup plus pour prendre du poisson suffit d'avoir la passion la patience et les poisson seront la pas besoin de prendre une carpe de 20 kilos pour faire le branleur ta vue j'ai une grosse une petite me suffit amplement la passion se fait pour ma part a l'étang de saint just 32 euros et peu être la carte de levet a 30 euros nuisible ou pas partout tu prendras du chat sauf levet pas un matous après pour les peche de nuit suffit de trouvé un coin calme tu te met en place et tu pèche pas vue pas prit

Salut ses pas dans la mentalité d'un carpiste de dire (tu pêche pas vue pas pris que veut tu dire )

lol! J'attend ta réponse oui je s'est je suis nouveau ,mais je me mêle de tout s'est mon défaut ,faudra faire avec ...

Seb41

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Lun 11 Avr 2016 - 21:42

pas vu, pas pris = pêche hors secteur de nuit à mon avis ...
Seb
Smile
adrien18

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Lun 11 Avr 2016 - 22:56

si tu trouve un secteur calme tu peche a la journée tu dort sur palace et le matin tu remet a l'eau et puis si tu te fait prendre avec tes canne la nuit ba tu connait le risque mais il es vrai passé des jour a cherché un poste de nuit c'est relou et dans des etang privé qui coute une blinde je prefere peché hors secteur et remettre l'endroit propre ou et le mal etre hors la loi si on ecoute la loi on ne vit plus

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Mar 12 Avr 2016 - 8:25

Pêche en période d'interdiction L.436-5/1
+ Arrêté Préfectoral R.436-40/1 et 2
3 ème classe
4 ème classe de nuit
3e classe 450 € au plus
4e classe 750 € au plus
voila ce que ça peut te coutez
carassin75

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   Mar 12 Avr 2016 - 19:25

Salut se n'est pas dans ma mentalité pas vue pas pris ??????
lol! Mais je vois que jéjé 18 en connaît un rayon ,d'accord avec toi ( pêchons propre et corêcte ,l'esprit carpiste ..)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'appma du 18   

Coup de gueule contre l'appma du 18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1