CARPE EN BERRY UNE PASSION A PARTAGER

LA PÊCHE DE LA CARPE EN BERRY ,TOUTES LES INFOS SUR NOTRE PASSION ..

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La façon la plus originale...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CARPS18

MessageSujet: La façon la plus originale...   Mar 12 Avr 2016 - 11:05

Un jour on a tous eu une façon d'attraper une carpe de manière originale voire bizarre, sans rien y comprendre, sans même à ce jour y trouver une explication...

Dans un étang de 3ha, l'étang de l'Eminence à Donzy, je faisais une session de 48h en été. Des départs à répétition, partout, sur mes spots, hors spots, à gauche à droite, enfin bref ça mordait bien et partout, une vraie frénésie alimentaire.
J'ai vu des carpes en surface et entre deux eaux, je n'avais plus de cannes à carpe de dispo alors j'ai pris ma canne à leurres manié, un vieux bouchon à carnassier (discret qd même), une pauvre chevrotine et un vieux bas de ligne à carpe retrouvé dans le fond de mon sac. Et une bille en guise d'eschage.. Je pêchais avec 50cm de hauteur... Le montage forcément se déplaçait partout dans l'étang à cause du vent. Je n'y prêtais même plus attention c'était pour le fun en plus !!

Un moment donné je vois sur la berge d'en face un bouchon, je me suis dit tiens je vais le récupérer, étant jeune (à l'époque!!) le moindre objet de pêche trouvé était un poids en moins dans mon maigre portefeuille !! Alors j'y vais et surprise c'était mon bouchon !!
Je crie à mon pote resté sur le poste d'aller voir ma canne et heureusement car plus de fil sur le moulinet, une carpe de 9.5kg au bout !!

Incroyable, avec un montage à brochet et une bille (moche en plus) qui se balade comme ça au milieu de nulle part !!! J'ai jamais compris pourquoi et comment !!!

Et vous avez vous déjà fait une carpe de façon bizarre et originale ??? Hors dynamite bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
carassin75

MessageSujet: Re: La façon la plus originale...   Mar 12 Avr 2016 - 19:14

Salut non j'ai pas fait des carpes bizard ,enfin s'y dans la seine en pêchant la carpe j'ai attrapé un vélo

juda87

MessageSujet: Re: La façon la plus originale...   Ven 15 Avr 2016 - 10:23

pour moi le grand classique avec des carpes qui trainaient des montages qui se sont pris dans le mien.

mais la première fois que ça m'est arrivé la carpe trainait un bas de ligne en acier ou le gars avait rajouté un cheveu pour y mettre une bouillette et en guise de plomb c'était un ressort amorceur avec 4 bouillettes dedans.....enfin un gros montage de boucher quoi....

Respect de la faune et de la flore
CARPS18

MessageSujet: Re: La façon la plus originale...   Ven 15 Avr 2016 - 11:01

Salut.
Combien de fois j'en ai vu des mecs avec des tridents à carnassier pêcher la carpe ... c'est navrant.
Par contre une cage ressort avec des billes dedans faut voir l'esprit tordu !!! Surtout qu'il y a le fil soluble !!!

juda87

MessageSujet: Re: La façon la plus originale...   Ven 15 Avr 2016 - 14:13

oui surtout que là les billes ne pouvaient pas sortir du ressort donc c'était pas d'une grande utilité...

Respect de la faune et de la flore
carassin75

MessageSujet: Re: La façon la plus originale...   Dim 24 Avr 2016 - 11:44

CARPS18 a écrit:
Salut.
Combien de fois j'en ai vu des mecs avec des tridents à carnassier pêcher la carpe ... c'est navrant.
Par contre une cage ressort avec des billes dedans faut voir l'esprit tordu !!! Surtout qu'il y a le fil soluble !!!

Il faudrait métre le pêcheur dans le ressort
-ou il veulent pêcher ,comme pour faire avancer un âne avec une carotte avec une perche et une ficelle avec une carotte qui pend

calmos 18 admin

MessageSujet: Re: La façon la plus originale...   Mar 26 Avr 2016 - 11:53

Bonjour salut carassin75 ,moi la carotte je pêche avec pas pour âne ,quoi que des âne il y en a au bord de l'eau

MessageSujet: Re: La façon la plus originale...   

La façon la plus originale...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1