CARPE EN BERRY UNE PASSION A PARTAGER

LA PÊCHE DE LA CARPE EN BERRY ,TOUTES LES INFOS SUR NOTRE PASSION ..

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

3eme sortie 2eme poisson (l 'yevre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FishingSavage

MessageSujet: 3eme sortie 2eme poisson (l 'yevre)   Mer 12 Avr 2017 - 23:22

La semaine fut longue a attendre ce samedi de peche. Les soirs de la semaine furent consacré a la préparation des montages au roulage des billes et a la cuisson de graines.

Vendredi 7 avril

16h30:

Départ avec un ami pour une petite fin d’après midi  en direction du poste de pêche pour lui présenter les lieux car il m'accompagnera pour cette journée de peche. Lui péchant le silure il voulait voir a quoi ressembler l'endroit pour préparer son approche et également pour voir l'activité présente et aussi pour faire un petit amorçage composé de 2kg de mélange graine et pellet tremper dans le jus de cuisson des graine et d'1kg de bouillette rouler de la veille donc extra fraiche

Dès notre arriver je procédè a l’amorçage pour profiter du temps qu'il nous reste a observer l'activité de poisson. quelque saut ici et la .....bref du poisson est la et c'est bien le principal du moment qu'ils passent vite a table.

Samedi 8 avril

6h45:

Bruno vient d'arriver chez moi avec les croissants  cheers ......le café est déjà prêt, on ne perd pas de temps, on avale sa on charge le camion et en route

7h30:

Nous voila arriver il reste plus qu'a charger les chariots et partir pour 15 min de marche a travers bois et champs.

7h45:

Nous somme sur le poste chacun sait déjà ou placer ses cannes ( 2/ pers). Le jour est déjà bien levé, le soleil aussi c'est une belle journée qui s'annonce. Le temps de monter le matos de faire un amorçage léger ( environs 1kg de mélange graines pellet et 500g de bouillettes fraiche)

Je décide d'escher mes montage avec 1 billes de 22 qui a tremper toute la nuit dans un boost maison et d'un grain de mais flottant

L'attente commence.......

Quelque blanc sont présent sur le coup et mon signaler leurs présence par quelques saut a proximité et surtout quelques joli tape sur les montage.
L’amorçage fut efficace je décide donc de stopper les graines pour seulement faire des petits rappel de 2-3 poignée de billes toute les 2h environ( ma recette étant a diffusion rapide et les bouillette étant vraiment tres fraiche leur tenu dans l'eau n' excède pas les 4-5 h ce qui me permet de ne pas surcharger le fond) 

16h20:

Départ....
Des les premières seconde j'ai tout de suite senti que j'avais a faire a un poisson plus petit que celui pris 1 semaine avant mais puissant malgré tout. Elle ma gratifier de quelque rush a plusieurs reprise qui m'on bien fait dérouler quelque mettre de nylon. Quel sensation avec des cannes de 3lbs !!!!! Cool Cool

Une fois de plus une miroir je vais finir par douter le fait que les rivière sont principalement peupler de commune ... 2eme poisson pris ici et encore un très beau poisson avec des couleur encore pale sans doute du au faible température et au 5m de profondeur.

Après quelque photos et un passage sur la balance c'est avec beaucoup de fierté que l'on procède a la remise a l'eau.

A bientôt belle demoiselle.

Bilan de la journée:

Premier poisson de l'année prit avec des billes maison
 Deuxième miroir de l'année sur le même poste

Une journée plus compliquer au silure pour Bruno qui c'est dès le matin éplucher un doigt en fouettant avec la tresse ce qui peux vite devenir handicapant pour le reste de la session. Ce dernier a surtout hâte de pouvoir pécher au vifs.

Malgré sa nous avons passer une super journée
Revenir en haut Aller en bas
orientpower

MessageSujet: Re: 3eme sortie 2eme poisson (l 'yevre)   Jeu 13 Avr 2017 - 8:18

yes sympa tu roules quoi comme type de Billes?
FishingSavage

MessageSujet: Re: 3eme sortie 2eme poisson (l 'yevre)   Jeu 13 Avr 2017 - 12:28

Base carnés épicé à diffusion rapide
orientpower

MessageSujet: Re: 3eme sortie 2eme poisson (l 'yevre)   Jeu 13 Avr 2017 - 19:56

Top L'Yevre ! je vais peut être  y trainer une fois ou deux cette année !
c est quoi que tu appelles diffusion rapide par hasard ?  t y mets quoi ds tes crottes de nez ??!
FishingSavage

MessageSujet: Re: 3eme sortie 2eme poisson (l 'yevre)   Jeu 13 Avr 2017 - 23:50

je met essentiellement des grosse particule pour diffuser rapidement. Elle ont une durer de vie de 5h max dans l'eau
misterman18

MessageSujet: Re: 3eme sortie 2eme poisson (l 'yevre)   Ven 14 Avr 2017 - 16:36

super fish, j'ai pris des communes dans l'yevre, donc ne doute pas, il y en a  Wink

MessageSujet: Re: 3eme sortie 2eme poisson (l 'yevre)   Ven 14 Avr 2017 - 20:39

misterman18 a écrit:
super fish, j'ai pris des communes dans l'yevre, donc ne doute pas, il y en a  Wink

Oui lol j'en est prit aussi mais surun autre post alors que sur ce post 2poisson 2 miroir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3eme sortie 2eme poisson (l 'yevre)   

3eme sortie 2eme poisson (l 'yevre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1