CARPE EN BERRY UNE PASSION A PARTAGER

LA PÊCHE DE LA CARPE EN BERRY ,TOUTES LES INFOS SUR NOTRE PASSION ..

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Journée de pêche étang Philippsourg moselle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Journée de pêche étang Philippsourg moselle   Ven 12 Sep 2008 - 19:00

Salut , comme je l'ai dit precedemment , je suis novice dans la pêche à la carpe , pêcheur au coup depuis des années mais ça ne fait qu'un mois que j'ai attrapé le virus carpe .Je viens de m'acheter l'ensemble complet du carpiste déutant sur un site que je ne citerais pas...on est pas là pour faire de la pub....Donc passons aux choses sérieuses . Je suis parti hier à philippsbourg en moselle pour une après midi ,et une nuit de pêche.C'est ma deuxième nuit au bord de l'eau . résultat de le première , seulement une prise , une miroir de huit kilos sur le même plan d'eau , amorçage bouillette exlusivement . Bilan mitigé , mais fo un début à tout .Par la suite je me suis inscrit sur le forum et y ai chopé quelques conseils .donc installation hier vers midi .Amorcage amorce maison a la quelle j'ai ajouté quelques bouillettes mixées ainsi que du chènevis et du mais cuit maison .Après midi très calme , rien ...et début de soirée idem . Je commençais à me décourager . 23h30 premier départ , 10 mns de combat et mise à l'eau d'une superbe carpe commune de 15 kilos . ça c'est du sport . Seul bémole elle était blessée suite je penses à un ferrage abusé...triste à voir . remise à l'eau , pas le temps de remettre ma canne déroulement , une miroir de 4,5 kgs...je suis aux anges .2h"30 miroir de 3kgs , 3h , miroir de 5 kgs , 6h commune de 4kgs , 6h30 , miroir de 6 kgs . voila le résultat de ma deuxième nuit carpique , fatigué mais heureux ...38kgs de poissons et voilà qui motive .Ce n'est sans doute pas une pêche miraculeuse pour un carpiste averti comme le sont la plus part des gen