CARPE EN BERRY UNE PASSION A PARTAGER

LA PÊCHE DE LA CARPE EN BERRY ,TOUTES LES INFOS SUR NOTRE PASSION ..

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Journée de pêche étang Philippsourg moselle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Journée de pêche étang Philippsourg moselle   Ven 12 Sep 2008 - 19:00

Salut , comme je l'ai dit precedemment , je suis novice dans la pêche à la carpe , pêcheur au coup depuis des années mais ça ne fait qu'un mois que j'ai attrapé le virus carpe .Je viens de m'acheter l'ensemble complet du carpiste déutant sur un site que je ne citerais pas...on est pas là pour faire de la pub....Donc passons aux choses sérieuses . Je suis parti hier à philippsbourg en moselle pour une après midi ,et une nuit de pêche.C'est ma deuxième nuit au bord de l'eau . résultat de le première , seulement une prise , une miroir de huit kilos sur le même plan d'eau , amorçage bouillette exlusivement . Bilan mitigé , mais fo un début à tout .Par la suite je me suis inscrit sur le forum et y ai chopé quelques conseils .donc installation hier vers midi .Amorcage amorce maison a la quelle j'ai ajouté quelques bouillettes mixées ainsi que du chènevis et du mais cuit maison .Après midi très calme , rien ...et début de soirée idem . Je commençais à me décourager . 23h30 premier départ , 10 mns de combat et mise à l'eau d'une superbe carpe commune de 15 kilos . ça c'est du sport . Seul bémole elle était blessée suite je penses à un ferrage abusé...triste à voir . remise à l'eau , pas le temps de remettre ma canne déroulement , une miroir de 4,5 kgs...je suis aux anges .2h"30 miroir de 3kgs , 3h , miroir de 5 kgs , 6h commune de 4kgs , 6h30 , miroir de 6 kgs . voila le résultat de ma deuxième nuit carpique , fatigué mais heureux ...38kgs de poissons et voilà qui motive .Ce n'est sans doute pas une pêche miraculeuse pour un carpiste averti comme le sont la plus part des gens présents sur le site mais pour moi c'est que du bonheur .Voila à bientôt pour une nouvelle partie de pêche , très bientôt je penses...j'essaierais de mettre quelques photos , je n'ai pas encore de numérique donc sais pas ce que les photos vont donner ;

P.S:j'éspères ne pas vous avoir saoulé avec ce roman...
Revenir en haut Aller en bas
2004 du 18

MessageSujet: Re: Journée de pêche étang Philippsourg moselle   Ven 12 Sep 2008 - 22:49

Slt adrien, je peux tous simplement te dir bravo cheers
Pour une première tu peux etre content. Je penses que beaucoup de pècheur seraient heureux d' avoir fait ton résultat et pas seulement des novices. Peux importes la taille et le poids du poisson, l' important c' est le plaisir que tu prends a le sortir, si a chaque fois c' est du bonheur BINGO !!!
En plus une commune de 15 kgs ca commence a causer.
Encore bravo à toi et surtout n' oublie pas de bien prendre soin de tes prises, elles nous rendes si joyeux !!
2004 du 18.

2004 du 18

MessageSujet: Re: Journée de pêche étang Philippsourg moselle   Ven 12 Sep 2008 - 22:54

La moselle , ca parait sympa comme coin de pèche.
Peux-tu me dir si il y a de beau coin.
On a fait villeneuve de raho l' année dernière, je verrais bien la moselle cette année !!.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de pêche étang Philippsourg moselle   Sam 13 Sep 2008 - 0:47

Salut 2004 .Pour ce qui est de la pêche en moselle , y a de quoi faire , je suis loin de connaitre tous les coins et pour l'instant je me cantonne aux plans d'eau du coin , qui sont le plus souvent de petits plans d'eau .mais il y a des coins interressants .je pourrais conseiller l'étang du stock dans le coin de sarrebourg , je penses qu'il y a moyen de trouver des infos sur le net , j'y ai jamais pêcher le carpe mais j'y ai fait des cartons au coup .L'(étang d'Hirbach ou il y a eu un enduro le w.e dernier et peu de poissons de sorti mais entre 11 et 19 kgs , donc à essayer je penses.L'étang du moulin dans le coin de Metz info à voir sur le net me parait très bien aussi.je pêche pas mal la sarre aussi , pas encore essayer la carpe en tous cas pas depuis que je suis mordu .en tous cas très peuplé en silures et de bonne taille pour ceux que ça interresse mais je penses que le silure se dévellope un peu partout .sinon y la moselle mais je n'y ai jamais pêché .et plein d'autres plans d'eau mais je ne pourrais pour l'instant donner plus d'infos , je suis moi même en quète d'infos .Merci pour ton mess d'encouragement . Je pêche la plus part du temps seul et je trouves exellent ce forum ou l'on peut échanger des idees , des conseils ...etc...Je vais d'ailleurs éssayer de trouver un partenaire un peu plus éxpérimenté que moi , j'ai soif d'apprendre de nouvelles choses.pour ce qui est des bouillettes , je vais finir l'année avec des bouillettes achetées dans le commerce , mais la saison prochaine , j'aimerais commencer à fabriquer moi même , aurais donc sans doute besoin de votre aide .En tant que patissier , j'ai déja des petites idées.voilà , éspères avoir répondu, un peu à ta question a plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée de pêche étang Philippsourg moselle   

Journée de pêche étang Philippsourg moselle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1